Le binôme " Diversity & Inclusion " est depuis peu l'un des piliers sur lequel BAM fonde son travail, ce qui se reflète de facto dans son offre de formations. Ainsi, le cours " Viser l'inclusion en marketing et communication " est désormais dispensé (en néerlandais) par Ingrid Tiggelovend, auteure de l'ouvrage " Diversiteitscommunicatie. Verbindende communicatie en marketing " et également fondatrice et coordinatrice de l'asbl Studio Sesam. Cette nouvelle formation s'adresse aux marketers et à tous les professionnels (de la communication) qui souhaitent se familiariser avec la diversité au sein de notre société et qui entendent mettre en place une politique inclusive et des pratiques marketing adaptées à celle-ci.

La formation se déroule en deux séances au cours desquelles différentes thématiques sensibles seront abordées. " La société dans laquelle nous vivons est non seulement hyperdiversifiée, mais aussi hypersensible. Elle accorde une place centrale à des valeurs telles que l'inclusion, la durabilité, l'authenticité et l'équité ", explique Ingrid Tiggelovend. " À travers cette formation, je souhaite encourager les organisations et les entreprises à embrasser ces nouvelles tendances, et leur procurer les outils pour communiquer de manière ciblée, compréhensible et inclusive avec des clients d'horizons divers. "

Nouvelle économie

Ce cours sera immédiatement suivi par un autre : " The power of unbiased thinking ", dispensé par Liesbeth Dillen et Emily Rammant, respectivement TEDx Speaker et Business & Leadership Mentor, et coach en Entrepreneurial Leadership, chez YIN United. Articulée en trois séances, la formation s'adresse aux marketers désireux de contribuer activement à la nouvelle économie, où les objectifs de développement durable des Nations unies et l'innovation occupent une place de choix.

" Lors de cette formation, nous aiderons les participants à démasquer les partis pris, idées reçues et autres préjugés, explique Emily Rammant. " Ce faisant, ils seront mieux armés pour exercer une influence positive sur les processus décisionnels et pousser les idées innovantes. " Des objectifs qui sont également mis en avant par sa collègue Liesbeth Dillen : " Prendre conscience de ses propres biais, c'est bien, mais cela ne suffit pas. Encore faut-il adapter son comportement en conséquence pour gagner une longueur d'avance. "

De la connaissance du marché à la vision du produit

Enfin, BAM organisera également, pour la première fois, un cours centré sur la gestion des produits. " Product Management Fundamentals " sera dispensé par Bart De Jonghe, formateur et conseiller à The Product Leadership Agency. Le but de la formation est de " clarifier ce qu'implique exactement le métier de chef de produit et fournir les connaissances de base nécessaires pour exercer la fonction de manière structurée ", dit-il. " Je commencerai par exposer des faits pertinents sur le marché pour passer lentement à la réalisation de la vision du produit, tant pour le client que pour le consommateur. " Cette formation comporte trois séances.

Le binôme " Diversity & Inclusion " est depuis peu l'un des piliers sur lequel BAM fonde son travail, ce qui se reflète de facto dans son offre de formations. Ainsi, le cours " Viser l'inclusion en marketing et communication " est désormais dispensé (en néerlandais) par Ingrid Tiggelovend, auteure de l'ouvrage " Diversiteitscommunicatie. Verbindende communicatie en marketing " et également fondatrice et coordinatrice de l'asbl Studio Sesam. Cette nouvelle formation s'adresse aux marketers et à tous les professionnels (de la communication) qui souhaitent se familiariser avec la diversité au sein de notre société et qui entendent mettre en place une politique inclusive et des pratiques marketing adaptées à celle-ci.La formation se déroule en deux séances au cours desquelles différentes thématiques sensibles seront abordées. " La société dans laquelle nous vivons est non seulement hyperdiversifiée, mais aussi hypersensible. Elle accorde une place centrale à des valeurs telles que l'inclusion, la durabilité, l'authenticité et l'équité ", explique Ingrid Tiggelovend. " À travers cette formation, je souhaite encourager les organisations et les entreprises à embrasser ces nouvelles tendances, et leur procurer les outils pour communiquer de manière ciblée, compréhensible et inclusive avec des clients d'horizons divers. "Ce cours sera immédiatement suivi par un autre : " The power of unbiased thinking ", dispensé par Liesbeth Dillen et Emily Rammant, respectivement TEDx Speaker et Business & Leadership Mentor, et coach en Entrepreneurial Leadership, chez YIN United. Articulée en trois séances, la formation s'adresse aux marketers désireux de contribuer activement à la nouvelle économie, où les objectifs de développement durable des Nations unies et l'innovation occupent une place de choix." Lors de cette formation, nous aiderons les participants à démasquer les partis pris, idées reçues et autres préjugés, explique Emily Rammant. " Ce faisant, ils seront mieux armés pour exercer une influence positive sur les processus décisionnels et pousser les idées innovantes. " Des objectifs qui sont également mis en avant par sa collègue Liesbeth Dillen : " Prendre conscience de ses propres biais, c'est bien, mais cela ne suffit pas. Encore faut-il adapter son comportement en conséquence pour gagner une longueur d'avance. "Enfin, BAM organisera également, pour la première fois, un cours centré sur la gestion des produits. " Product Management Fundamentals " sera dispensé par Bart De Jonghe, formateur et conseiller à The Product Leadership Agency. Le but de la formation est de " clarifier ce qu'implique exactement le métier de chef de produit et fournir les connaissances de base nécessaires pour exercer la fonction de manière structurée ", dit-il. " Je commencerai par exposer des faits pertinents sur le marché pour passer lentement à la réalisation de la vision du produit, tant pour le client que pour le consommateur. " Cette formation comporte trois séances.