Vistaprint, filiale de la société cotée Cimpress, a lancé le concours " 99 days of design " pour soutenir les petites entreprises dans la relance de leur activité en pleine crise du coronavirus. Vistaprint dit investir 1,8 million de dollars pour insuffler la " force du design " à 99 petites entreprises de douze pays. Le concours, qui s'adressait à des indépendants et à des PME jusqu'à dix travailleurs, a attiré 2 500 participants de toute l'Europe, dont 217 de Belgique.

Appareils photo vintage

Le vainqueur belge est Oldcam, l'entreprise anversoise de Dave Van den Keybus. En plus d'empocher les 15 000 euros du prix, celui-ci se voit offrir un nouveau logo conçu par 99designs by Vistaprint ainsi que du matériel de marketing.

Dave Van den Keybus est passionné par la photographie et les appareils photo vintage depuis qu'il est tout petit. Il en possède toute une collection qui présente une certaine valeur historique et reflète l'évolution technique au fil du temps. En tant qu'expert, il est régulièrement appelé à faire des estimations pour l'émission " Rijker dan je denkt? " sur VTM.

Plate-forme de vente aux enchères et boutique en ligne

" J'ai toujours été fasciné par les anciens appareils photo. J'ai toutefois assez vite remarqué qu'à part les foires de collectionneurs, il existait peu de magasins physiques ou en ligne pour la photographie analogique. De là mon rêve de créer une plate-forme internationale de vente aux enchères d'appareils anciens et d'ouvrir une boutique spécialisée en photo analogique ", explique Dave Van den Keybus.

" La plate-forme de vente aux enchères internationale est devenue réalité il y a trois ans, et j'ai lancé mon propre magasin de matériel photo analogique à Anvers en septembre 2020, en plein crise du coronavirus. Étant considéré comme commerce non essentiel, nous avons dû rester fermé la plupart du temps. Aussi me suis-je attelé à la création d'une boutique en ligne. "

Sauvetage d'appareils photo analogiques

" Avec l'argent reçu en prix du " 99 Days of Design ", je vais pouvoir faire ajouter au webshop le millier d'appareils qui n'attendent plus que d'être photographiés et de recevoir une description ", dit Dave Van den Keybus.

" Je souhaite aussi continuer de développer mon projet visant à encourager les gens à sortir leur vieil appareil photo analogique de l'armoire et à nous le proposer pour une nouvelle vie. ". À l'avenir, j'espère aussi pouvoir aménager une chambre noire où nous pourrons développer nous-mêmes les négatifs et dispenser des ateliers ", conclut Van den Keybus.

Vistaprint, filiale de la société cotée Cimpress, a lancé le concours " 99 days of design " pour soutenir les petites entreprises dans la relance de leur activité en pleine crise du coronavirus. Vistaprint dit investir 1,8 million de dollars pour insuffler la " force du design " à 99 petites entreprises de douze pays. Le concours, qui s'adressait à des indépendants et à des PME jusqu'à dix travailleurs, a attiré 2 500 participants de toute l'Europe, dont 217 de Belgique.Le vainqueur belge est Oldcam, l'entreprise anversoise de Dave Van den Keybus. En plus d'empocher les 15 000 euros du prix, celui-ci se voit offrir un nouveau logo conçu par 99designs by Vistaprint ainsi que du matériel de marketing.Dave Van den Keybus est passionné par la photographie et les appareils photo vintage depuis qu'il est tout petit. Il en possède toute une collection qui présente une certaine valeur historique et reflète l'évolution technique au fil du temps. En tant qu'expert, il est régulièrement appelé à faire des estimations pour l'émission " Rijker dan je denkt? " sur VTM." J'ai toujours été fasciné par les anciens appareils photo. J'ai toutefois assez vite remarqué qu'à part les foires de collectionneurs, il existait peu de magasins physiques ou en ligne pour la photographie analogique. De là mon rêve de créer une plate-forme internationale de vente aux enchères d'appareils anciens et d'ouvrir une boutique spécialisée en photo analogique ", explique Dave Van den Keybus." La plate-forme de vente aux enchères internationale est devenue réalité il y a trois ans, et j'ai lancé mon propre magasin de matériel photo analogique à Anvers en septembre 2020, en plein crise du coronavirus. Étant considéré comme commerce non essentiel, nous avons dû rester fermé la plupart du temps. Aussi me suis-je attelé à la création d'une boutique en ligne. "" Avec l'argent reçu en prix du " 99 Days of Design ", je vais pouvoir faire ajouter au webshop le millier d'appareils qui n'attendent plus que d'être photographiés et de recevoir une description ", dit Dave Van den Keybus." Je souhaite aussi continuer de développer mon projet visant à encourager les gens à sortir leur vieil appareil photo analogique de l'armoire et à nous le proposer pour une nouvelle vie. ". À l'avenir, j'espère aussi pouvoir aménager une chambre noire où nous pourrons développer nous-mêmes les négatifs et dispenser des ateliers ", conclut Van den Keybus.