Chaque année, Shutterstock tente de déterminer les couleurs les plus susceptibles d'intéresser les experts en design sur base de milliards d'images téléchargées à travers le monde sur la plateforme. Cette année, la plateforme de ventes de photo a utilisé sa propre technologie d'intelligence artificielle pour déchiffrer les performances d'une couleur spécifique dans les médias numériques. " Chaque nuance de pixel est comptabilisée, ainsi que les performances récentes du taux de clics (CTR) ", dit Shutterstock. Selon le rapport Color Trends 2022 de Shutterstock, les couleurs de l'année à venir inspireront le calme et la sérénité. Voici le Top 3 des couleurs qui seront tendance en 2022 selon Shutterstock.

Corail apaisant #E9967A

" Calming coral " est la première teinte du classement. Selon Shutterstock, le pastel doux et pêche se marie avec les autres pastels et particulièrement avec les jaunes et les roses poussiéreux, apportant une touche de nostalgie au travail de conception. " Pensez à le contraster avec le bleu ciel pour compléter une palette naturelle et réconfortante ", conseille Shutterstock.

Violet Velours #800080

Le violet velvet (Velvet Violet) est une teinte royale " capable de faire tourner les têtes sans flamboyance excessive. Son complément naturel est une nuance contrastée de vert, comme l'émeraude, qui se marie en parfaite harmonie. Compte tenu de son emplacement plus sombre sur le spectre des couleurs, il sert également de base superbe pour les couleurs vives du type néon-électrique ". Son équivalent est la couleur Pantone 18-3838 Ultra-violet de 2018.

Rose pacifique #DB7093

Le rose pacifique, ou Pacific Pink, rappelle " l'image d'une fleur fanée pressée entre les pages d'un vieux livre ". Shutterstock conseille de l'associer avec d'autres tons roses et pêche ou à un bleu clair pour évoquer le soleil couchant sur une plage du Pacifique.

La publicité plus performante avec du vert

Dans le domaine de la publicité, Shutterstock a révélé que les campagnes dotées de nuances de vert recevaient un meilleur accueil. " Les données de cette année montrent que les nuances de vert dominent dans les taux de clics et les conversions ".

Chaque année, Shutterstock tente de déterminer les couleurs les plus susceptibles d'intéresser les experts en design sur base de milliards d'images téléchargées à travers le monde sur la plateforme. Cette année, la plateforme de ventes de photo a utilisé sa propre technologie d'intelligence artificielle pour déchiffrer les performances d'une couleur spécifique dans les médias numériques. " Chaque nuance de pixel est comptabilisée, ainsi que les performances récentes du taux de clics (CTR) ", dit Shutterstock. Selon le rapport Color Trends 2022 de Shutterstock, les couleurs de l'année à venir inspireront le calme et la sérénité. Voici le Top 3 des couleurs qui seront tendance en 2022 selon Shutterstock. " Calming coral " est la première teinte du classement. Selon Shutterstock, le pastel doux et pêche se marie avec les autres pastels et particulièrement avec les jaunes et les roses poussiéreux, apportant une touche de nostalgie au travail de conception. " Pensez à le contraster avec le bleu ciel pour compléter une palette naturelle et réconfortante ", conseille Shutterstock.Le violet velvet (Velvet Violet) est une teinte royale " capable de faire tourner les têtes sans flamboyance excessive. Son complément naturel est une nuance contrastée de vert, comme l'émeraude, qui se marie en parfaite harmonie. Compte tenu de son emplacement plus sombre sur le spectre des couleurs, il sert également de base superbe pour les couleurs vives du type néon-électrique ". Son équivalent est la couleur Pantone 18-3838 Ultra-violet de 2018. Le rose pacifique, ou Pacific Pink, rappelle " l'image d'une fleur fanée pressée entre les pages d'un vieux livre ". Shutterstock conseille de l'associer avec d'autres tons roses et pêche ou à un bleu clair pour évoquer le soleil couchant sur une plage du Pacifique.Dans le domaine de la publicité, Shutterstock a révélé que les campagnes dotées de nuances de vert recevaient un meilleur accueil. " Les données de cette année montrent que les nuances de vert dominent dans les taux de clics et les conversions ".