La poursuite de la faible demande pour les emballages de boisson en carton dans toute l'Europe a conduit à d'importantes surcapacités des usines de Tetra Pak, avec des ventes de plus de 16% de moins dans la région d'Europe Centrale et du Nord en 2017 par rapport à 2007. Tetra Pak voit la fermeture de la fabrique de Moerdijk - face à une concurrence en croissance constante - comme une étape cruciale pour maintenir une compétitivité régionale forte et assurer une croissance à long terme en Europe.

Le lieu de production à Moerdijk est aujourd'hui la seule usine 'Roll-fed' de Tetra Pak au monde qui utilise le procédé d'impression offset. Suite à un projet pilote réussi, Tetra Pak pourra bientôt offrir des imprimés de haute qualité qui sont imprimés sur des presses flexo présentes dans différentes usines du monde.

Avec le déploiement imminent, la société prévoit de stopper la production à la fin 2014.

Source : Tetra Pak

La poursuite de la faible demande pour les emballages de boisson en carton dans toute l'Europe a conduit à d'importantes surcapacités des usines de Tetra Pak, avec des ventes de plus de 16% de moins dans la région d'Europe Centrale et du Nord en 2017 par rapport à 2007. Tetra Pak voit la fermeture de la fabrique de Moerdijk - face à une concurrence en croissance constante - comme une étape cruciale pour maintenir une compétitivité régionale forte et assurer une croissance à long terme en Europe.Le lieu de production à Moerdijk est aujourd'hui la seule usine 'Roll-fed' de Tetra Pak au monde qui utilise le procédé d'impression offset. Suite à un projet pilote réussi, Tetra Pak pourra bientôt offrir des imprimés de haute qualité qui sont imprimés sur des presses flexo présentes dans différentes usines du monde. Avec le déploiement imminent, la société prévoit de stopper la production à la fin 2014.Source : Tetra Pak