Le Paper Recycling Award est une initiative de l'European Paper Recycling Council (EPRC). Il a été créé pour récompenser les projets et initiatives visant à sensibiliser le public à l'importance du recyclage du papier. Le gagnant est sélectionné sur la base de quatre critères : la pertinence et l'originalité, les performances, la reproductibilité du projet et la rentabilité. Le concours est ouvert à toutes les entités établies en Europe, dont les écoles, les universités, les ONG, les administrations nationales et régionales, les entreprises et les associations.

Économie circulaire

Créé en mars 2020, CELAB Europe est une initiative conjointe de l'industrie visant la mise en place d'une économie circulaire des matériaux d'étiquettes autoadhésives en Europe. Le consortium, qui résulte d'une collaboration de l'ensemble de la chaîne de valeur des étiquettes autoadhésives, a pour but d'offrir la possibilité aux parties prenantes de collecter et de recycler leurs matériaux usagés. Son objectif est d'installer un modèle économique circulaire pour plus de 75 % des matériaux usagés d'ici 2025.

Solutions de recyclage

Le consortium a défini différents axes de travail destinés à rendre possible la collaboration au sein du secteur sur des thèmes tels que la collecte des données, l'identification et la classification des solutions de recyclage, l'élargissement du réseau logistique, la compréhension du cadre législatif et réglementaire, ainsi que l'information et la formation sur les résultats des travaux de CELAB.

Consortium mondial

L'adhésion à CELAB est ouverte à l'ensemble des membres et parties prenantes de la chaîne de valeur de l'étiquette, ainsi qu'aux utilisateurs d'étiquettes, aux prestataires logistiques et aux recycleurs. CELAB Europe, qui dénombre actuellement 36 membres sur le Vieux Continent, fait partie d'un consortium mondial qui compte également une initiative soeur en Amérique du Nord. CELAB Europe est hébergé par FINAT, la fédération européenne de l'industrie de l'étiquette autoadhésive.

Le Paper Recycling Award est une initiative de l'European Paper Recycling Council (EPRC). Il a été créé pour récompenser les projets et initiatives visant à sensibiliser le public à l'importance du recyclage du papier. Le gagnant est sélectionné sur la base de quatre critères : la pertinence et l'originalité, les performances, la reproductibilité du projet et la rentabilité. Le concours est ouvert à toutes les entités établies en Europe, dont les écoles, les universités, les ONG, les administrations nationales et régionales, les entreprises et les associations.Économie circulaireCréé en mars 2020, CELAB Europe est une initiative conjointe de l'industrie visant la mise en place d'une économie circulaire des matériaux d'étiquettes autoadhésives en Europe. Le consortium, qui résulte d'une collaboration de l'ensemble de la chaîne de valeur des étiquettes autoadhésives, a pour but d'offrir la possibilité aux parties prenantes de collecter et de recycler leurs matériaux usagés. Son objectif est d'installer un modèle économique circulaire pour plus de 75 % des matériaux usagés d'ici 2025.Solutions de recyclageLe consortium a défini différents axes de travail destinés à rendre possible la collaboration au sein du secteur sur des thèmes tels que la collecte des données, l'identification et la classification des solutions de recyclage, l'élargissement du réseau logistique, la compréhension du cadre législatif et réglementaire, ainsi que l'information et la formation sur les résultats des travaux de CELAB.Consortium mondialL'adhésion à CELAB est ouverte à l'ensemble des membres et parties prenantes de la chaîne de valeur de l'étiquette, ainsi qu'aux utilisateurs d'étiquettes, aux prestataires logistiques et aux recycleurs. CELAB Europe, qui dénombre actuellement 36 membres sur le Vieux Continent, fait partie d'un consortium mondial qui compte également une initiative soeur en Amérique du Nord. CELAB Europe est hébergé par FINAT, la fédération européenne de l'industrie de l'étiquette autoadhésive.