Comme le groupe VPK, qui appartient à la famille Macharis, IEMME est une entreprise familiale spécialisée dans les emballages et les feuilles en carton ondulé. Fondée en 1935 et basée à Gambolò, près de Milan, l'entreprise italienne emploie 100 personnes. En 2023, elle a produit 70 millions de m² de carton et réalisé un chiffre d'affaires de 40 millions d'euros. La vision de l'entreprise met l'accent sur l'innovation continue et la diversification des produits, en phase avec les tendances du marché et l'évolution des systèmes d'encaissage automatisés.

Élargissement du portefeuille de produits

La nouvelle coentreprise entre VPK et IEMME s'inscrit dans la stratégie à long terme du groupe VPK. Celle-ci comprend la croissance durable, l'expansion de son modèle d'entreprise à valeur ajoutée et l'intégration verticale à travers l'Europe. Le partenariat avec IEMME permet à VPK d'offrir en Italie une gamme variée de solutions d'emballage durables à base de papier, notamment des fanfold imprimés, des emballages numériques, des caisses américaines et découpées et des feuilles de carton.

" Cette collaboration souligne l'engagement du groupe VPK en faveur de l'innovation, du développement durable et des solutions orientées vers le client, et renforce sa présence sur le marché italien ", déclare VPK. Andrea Toso, administrateur délégué d'IEMME, commente : " Ce partenariat nous permettra de faire face aux défis à venir avec détermination et efficacité. "

Le groupe VPK a réalisé un chiffre d'affaires de 2,1 milliards d'euros en 2022 et emploie plus de 7500 personnes dans 20 pays.

Comme le groupe VPK, qui appartient à la famille Macharis, IEMME est une entreprise familiale spécialisée dans les emballages et les feuilles en carton ondulé. Fondée en 1935 et basée à Gambolò, près de Milan, l'entreprise italienne emploie 100 personnes. En 2023, elle a produit 70 millions de m² de carton et réalisé un chiffre d'affaires de 40 millions d'euros. La vision de l'entreprise met l'accent sur l'innovation continue et la diversification des produits, en phase avec les tendances du marché et l'évolution des systèmes d'encaissage automatisés.La nouvelle coentreprise entre VPK et IEMME s'inscrit dans la stratégie à long terme du groupe VPK. Celle-ci comprend la croissance durable, l'expansion de son modèle d'entreprise à valeur ajoutée et l'intégration verticale à travers l'Europe. Le partenariat avec IEMME permet à VPK d'offrir en Italie une gamme variée de solutions d'emballage durables à base de papier, notamment des fanfold imprimés, des emballages numériques, des caisses américaines et découpées et des feuilles de carton." Cette collaboration souligne l'engagement du groupe VPK en faveur de l'innovation, du développement durable et des solutions orientées vers le client, et renforce sa présence sur le marché italien ", déclare VPK. Andrea Toso, administrateur délégué d'IEMME, commente : " Ce partenariat nous permettra de faire face aux défis à venir avec détermination et efficacité. "Le groupe VPK a réalisé un chiffre d'affaires de 2,1 milliards d'euros en 2022 et emploie plus de 7500 personnes dans 20 pays.