" La technologie jet d'encre ne cessant d'évoluer, une mise à jour de la gamme Panther de Xeikon s'imposait. D'où l'ajout d'une option de résolution plus élevée en réponse à des demandes spécifiques de clients. Nous lançons donc aujourd'hui cette presse à 1 200 dpi en complément de l'assortiment actuel à 600 dpi ", explique Jeroen Van Bauwel, Director Solution Design chez Xeikon.

Nouvelle série d'encres

Bénéficiant d'un faible encombrement, la Xeikon PX3300HD produit des étiquettes polychromes pour divers marchés en couvrant jusqu'à 88 % du nuancier Pantone dans un DeltaE de 2 (jusqu'à 94 % avec un DeltaE de 3). Pour répondre aux exigences spécifiques de cette plus haute résolution, Xeikon a mis au point de nouvelles encres PX-Cure LED HD. " Les nouvelles encres offrent les mêmes avantages durables que la série PantherCure UV LED récemment lancée pour les presses jet d'encre Xeikon à 600 dpi, dont des économies significatives du point de vue de la consommation d'énergie, un préchauffage instantané pour un fonctionnement plus souple et une durée de vie de la lampe 10 fois plus longue que celle des lampes UV à arc traditionnelles, ce qui réduit le volume de déchets ", indique le constructeur.

Contrôle de la qualité

La nouvelle presse embarque les nouvelles têtes d'impression industrielles Xerox de série W, spécifiquement mises au point pour Xeikon. Le flux d'impression de la PX3300HD est piloté par le frontal (DFE) Xeikon X-800, gage de délais d'exécution plus courts et de livraisons à flux tendu. La gestion des couleurs fait partie intégrante du logiciel : chaque X-800 est en effet livré avec une licence Pantone afin que les utilisateurs puissent facilement convertir les toutes dernières couleurs Pantone pour leur presse et leurs supports d'impression. De plus, la presse comprend une caméra en ligne de contrôle de la qualité dans sa configuration de base.

" La technologie jet d'encre ne cessant d'évoluer, une mise à jour de la gamme Panther de Xeikon s'imposait. D'où l'ajout d'une option de résolution plus élevée en réponse à des demandes spécifiques de clients. Nous lançons donc aujourd'hui cette presse à 1 200 dpi en complément de l'assortiment actuel à 600 dpi ", explique Jeroen Van Bauwel, Director Solution Design chez Xeikon. Bénéficiant d'un faible encombrement, la Xeikon PX3300HD produit des étiquettes polychromes pour divers marchés en couvrant jusqu'à 88 % du nuancier Pantone dans un DeltaE de 2 (jusqu'à 94 % avec un DeltaE de 3). Pour répondre aux exigences spécifiques de cette plus haute résolution, Xeikon a mis au point de nouvelles encres PX-Cure LED HD. " Les nouvelles encres offrent les mêmes avantages durables que la série PantherCure UV LED récemment lancée pour les presses jet d'encre Xeikon à 600 dpi, dont des économies significatives du point de vue de la consommation d'énergie, un préchauffage instantané pour un fonctionnement plus souple et une durée de vie de la lampe 10 fois plus longue que celle des lampes UV à arc traditionnelles, ce qui réduit le volume de déchets ", indique le constructeur. La nouvelle presse embarque les nouvelles têtes d'impression industrielles Xerox de série W, spécifiquement mises au point pour Xeikon. Le flux d'impression de la PX3300HD est piloté par le frontal (DFE) Xeikon X-800, gage de délais d'exécution plus courts et de livraisons à flux tendu. La gestion des couleurs fait partie intégrante du logiciel : chaque X-800 est en effet livré avec une licence Pantone afin que les utilisateurs puissent facilement convertir les toutes dernières couleurs Pantone pour leur presse et leurs supports d'impression. De plus, la presse comprend une caméra en ligne de contrôle de la qualité dans sa configuration de base.