L'e-commerce connaît une croissance explosive. À présent, les acheteurs délaissent de plus en plus souvent les rues commerçantes au profit des boutiques en ligne. Souvent, la réception du colis est l'unique moment d'un 'contact physique' entre les commerçants et les consommateurs.
Mais que trouvent les e-shoppers de vraiment important à ce colis ?
En tant que plus grand fournisseur d'emballages pour l'e-commerce, DS Smith a mené une enquête auprès de 5.000 consommateurs sur leurs expériences d'achat en ligne et a formulé les résultats dans un livre blanc comme outil pratique pour les emballeurs et webshops. Voici une sélection de quelques résultats:
35% des e-shoppers belges arrêtent ou diminuent leurs commandes après la réception d'un produit endommagé.
25% des Belges sont prêts à payer plus pour un emballage qui assure la livraison des produits en bon état.
15 à 16% des Belges veulent payer plus pour des emballages qui se referment facilement et qui sont simples à retourner. Il en va de même pour les emballages facilement recyclables ou réutilisables.
En tant que plus grand fournisseur d'emballages pour l'e-commerce, DS Smith a mené une enquête auprès de 5.000 consommateurs sur leurs expériences d'achat en ligne et a formulé les résultats dans un livre blanc comme outil pratique pour les emballeurs et webshops. Voici une sélection de quelques résultats: Curieux d'en savoir plus?Téléchargez le livre blanc