Le groupe coté Agfa-Gevaert a finalisé, la semaine dernière, la vente de sa division Offset Solutions à Aurelius Group. Agfa Offset Solutions s'appelle désormais ECO3. La vente de l'activité plaques offset au groupe Aurelius marque la fin d'une époque pour le groupe d'imagerie coté de Mortsel. "Grâce à cette transaction, Agfa peut se concentrer sur d'autres segments de marché en croissance, ce qui est crucial pour notre succès futur", a réagi Pascal Juéry, CEO d'Agfa. La division Offset Sol...

Le groupe coté Agfa-Gevaert a finalisé, la semaine dernière, la vente de sa division Offset Solutions à Aurelius Group. Agfa Offset Solutions s'appelle désormais ECO3. La vente de l'activité plaques offset au groupe Aurelius marque la fin d'une époque pour le groupe d'imagerie coté de Mortsel. "Grâce à cette transaction, Agfa peut se concentrer sur d'autres segments de marché en croissance, ce qui est crucial pour notre succès futur", a réagi Pascal Juéry, CEO d'Agfa. La division Offset Solutions a dégagé un chiffre d'affaires 2022 de 779 millions d'euros, en hausse de 4% par rapport à 2021. "La division a continué de se tourner vers des régions à haute valeur ajoutée, en se concentrant sur les marges plutôt que sur les volumes", commentait Agfa lors de la publication de ses résultats annuels en début d'année. "Selon les conditions de la convention de cession d'actions passée avec Aurelius Group, le groupe Agfa-Gevaert continuera de fournir certains consommables (dont du film) et divers services à son ancienne division", fait savoir Agfa dans un communiqué. "La vente de notre division Offset Solutions est une étape importante de notre transformation", déclare Pascal Juéry. "Je tiens à remercier tous les travailleurs d'Offset Solutions pour leur professionnalisme, leur dévouement et leur loyauté tout au long de ces années et leur souhaite le meilleur pour l'avenir. Je suis convaincu qu'avec Aurelius, ils pourront poursuivre leur parcours d'innovation et de leadership." "Si notre marque, notre logo et nos couleurs évoluent, rien ne change pour nos clients", dit Frederik Dehing, Global Head Of Sales chez ECO3. "Ils peuvent continuer à se fier à leurs chargé de compte et technicien de maintenance habituels et à la gamme de produits innovants qu'ils achètent chez ECO3, et ils bénéficieront toujours de la plus haute valeur de produit et de service. D'où notre slogan: You Print. We Care." ECO3 dispose d'une capacité de production en Europe, Amérique et Asie, et des organisations de vente et de service dans plus de trente pays. "ECO3 résume parfaitement ce que nous représentons: nous nous engageons en faveur de l'innovation continue dans les produits et les services sur les trois ECO: "Ecology, Economy & Extra Convenience", dit Joan Vermeersch, Global Head Of Technology & Marketing. "Le logo dynamique exprime l'agilité d'une entreprise tournée vers l'avenir, avec les nouvelles couleurs de société - les CMJN - en hommage à notre secteur."