Le Comité de concertation du 11 mai a tranché: les salons peuvent de nouveau être organisés en Belgique à partir du 30 juillet 2021. Ce qui veut dire que le Sign2Com pourra se tenir comme prévu puisqu'il était programmé du 19 au 21 septembre 2021. "La stratégie de sortie range de nouveau les foires et salons sous le protocole applicable au commerce, tout comme le retail, les centres commerciaux, etc.", dit Peter Vanbrackel, Exhibiti...

Le Comité de concertation du 11 mai a tranché: les salons peuvent de nouveau être organisés en Belgique à partir du 30 juillet 2021. Ce qui veut dire que le Sign2Com pourra se tenir comme prévu puisqu'il était programmé du 19 au 21 septembre 2021. "La stratégie de sortie range de nouveau les foires et salons sous le protocole applicable au commerce, tout comme le retail, les centres commerciaux, etc.", dit Peter Vanbrackel, Exhibition Manager du Sign2Com. "Il ne s'agit donc plus du même protocole que l'événementiel (et notamment les festivals), ce qui permet au Sign2Com de conserver son volume de visiteurs normal. Aucune limite n'est plus d'application sur les stands pour ce qui concerne le nombre de visiteurs." L'édition précédente du Sign2Com avait attiré 3 577 personnes. "L'affluence est pratiquement identique d'année en année. Impossible de dire aujourd'hui ce qu'il en sera cette année-ci, mais la partie est jouable, nous sommes convaincus", assure Vanbrackel. Toutes les mesures sanitaires sont prévues, dit l'organisateur, et on investit dans une ventilation adaptée avec mesure du CO2, gels hydroalcooliques et désinfectants, et enregistrement des visiteurs (celui-ci sera activé sur le site Web du salon dans le courant du mois de juin). "D'autres mesures encore entreront peut-être en vigueur d'ici septembre, auquel cas, l'organisation s'engage à informer le public correctement et en temps utile sur le sujet. Le catering sera certainement aussi autorisé, probablement en application du protocole horeca en vigueur à ce moment", explique Peter Vanbrackel. "La nouvelle la plus importante, c'est que le secteur de la communication visuelle et de la signalétique va de nouveau pouvoir se réunir en présentiel cette année. Au bout d'une période 'digitale' prolongée, nous percevons une envie marquée auprès des exposants et des visiteurs, qui sont particulièrement désireux de se retrouver physiquement pour réseauter et faire des affaires", dit Vanbrackel. La surface d'exposition est déjà réservée à plus de 80%. "Pour l'édition précédente, nous avions plus de cent exposants, un chiffre qui va certainement pouvoir être égalé", conclut Peter Vanbrackel.