L'entreprise familiale INNI Group, basée à Heule en Flandre occidentale, innove avec l'emblématique calendrier détachable "De Druivelaar". Pour attirer un public plus jeune en Flandre, le groupe lance "De Groene Druivelaar", un calendrier quotidien contenant des conseils pratiques sur le jardinage, l'alimentation saine, les plantes d'intérieur, les animaux, etc. "De Groene Druivelaar est plus qu'une no...

L'entreprise familiale INNI Group, basée à Heule en Flandre occidentale, innove avec l'emblématique calendrier détachable "De Druivelaar". Pour attirer un public plus jeune en Flandre, le groupe lance "De Groene Druivelaar", un calendrier quotidien contenant des conseils pratiques sur le jardinage, l'alimentation saine, les plantes d'intérieur, les animaux, etc. "De Groene Druivelaar est plus qu'une nouvelle version de notre calendrier détachable emblématique", déclare Steven Vandevoorde, directeur commercial et marketing du groupe INNI. "Tout en conservant le charme historique et l'humour de l'original, ce nouveau produit se concentre sur des thèmes branchés et fournit un guide pratique pour un mode de vie plus durable". De Druivelaar a été publié pour la première fois en 1915. Aujourd'hui, le célèbre calendrier détachable est encore tiré à 500 000 exemplaires. Dans un premier temps, 30 000 exemplaires de De Groene Druivelaar seront commercialisés. "En combinant des thèmes verts avec un humour frais et des faits fascinants, nous proposons un calendrier détachable aux ménages flamands d'une manière moderne et pertinente et nous comblons le fossé entre les jeunes et les personnes âgées", dit Vandevoorde. Le lancement de De Groene Druivelaar est le résultat d'un projet d'innovation au sein d'INNI Group. Cent idées autour de l'innovation produit doivent déboucher sur vingt projets concrets. "Nous voulons pouvoir présenter cinq cas réussis entre 2025 et 2030", déclare Steve Vandevoorde. Le calendrier papier détachable comporte également une section numérique. "Grâce à l'intégration des codes QR, les utilisateurs sont dirigés chaque mois vers des informations supplémentaires en ligne, ce qui non seulement apporte de nouveaux thèmes, mais rend également possible d'autres interactions à l'avenir", explique Vandevoorde. INNI Group propose également une version personnalisée sur sa boutique en ligne. Les pages personnalisées sont imprimées sur la nouvelle presse jet d'encre Canon VarioPrint iX 3200.