Le prochain Interpack sera organisé différemment des éditions précédentes. Le but est d'aider les visiteurs à se retrouver encore plus facilement dans l'offre gigantesque des quelque 3.000 exposants.
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Le prochain Interpack sera organisé différemment des éditions précédentes. Le but est d'aider les visiteurs à se retrouver encore plus facilement dans l'offre gigantesque des quelque 3.000 exposants.Ainsi les fournisseurs de machines et lignes d'emballages pour l'industrie pharmaceutique et cosmétique sont-ils regroupés en un pôle unique logé dans les halls 15 à 17. Pour le segment des équipements d'étiquetage et marquage ainsi que d'impression intégrée des emballages, les visiteurs mettront le cap sur les halls 8a et 8b.Les exposants ont également été structurés d'une manière plus claire destinée à simplifier l'orientation au sein d'un même pôle. L'offre relative à chaque étape spécifique du processus sera ainsi regroupée. Ce qui, outre les segments précités, vaut aussi pour les machines d'emballage d'aliments, boissons, produits de consommation et biens industriels aux halls 5, 6 et 11 à 15. Les machines et lignes d'emballage pour la confiserie et la boulangerie occuperont les halls 1, 3 et 4. Les halls 1 et 2 ont fait place à un unique Hall 1, dont l'entrée Sud flambant neuve est un chef-d'oeuvre architectonique.Le segment des matériaux d'emballage est placé en position centrale autour de l'entrée principale, dans les hall 7a, 7, 8a, 9 et 10. Le Hall 8a abritera un gros potentiel de synergies : les constructeurs de machines dans les segments de production, transformation, impression et étiquetage d'emballages y côtoieront les fournisseurs des matériaux correspondants.L'offre de matériaux d'emballage à Interpack représente déjà à elle seule plus de 900 exposants.Cette année, le thème Save Food, mis en avant depuis un certain nombre d'éditions déjà, sera aussi visible pour la première fois dans le centre-ville de Düsseldorf. Ce qui prendra la forme de diverses actions menées autour de la réduction de la perte de nourriture et de son gaspillage, et impliquant directement le public. Les détails concrets sont encore en cours de négociation avec les autorités locales.Le développement durable - thème important dans la branche depuis des années - a aussi insufflé dernièrement une nouvelle dynamique dans les débats sur les emballages plastiques. L'organisateur du salon joue sur cette évolution avec une nouvelle conférence intitulée " Life without Packaging ? ". Le programme annonce des orateurs de qualité, avec des représentants d'entreprises telles qu'Henkel, Unilever, Nestlé et Constantia Flexibles, mais aussi d'organisations de défense de l'environnement comme le WWF. Des scientifiques et des conseillers en matière de développement durable compléteront le plateau. La conférence s'étend sur la journée du 12 mai, et elle se tiendra de 10h30 à 16h30 au CCD Süd. Prix du ticket : 299 euros.Pour la première fois, la semaine des Startups se tient en parallèle à Interpack dans la ville de Düsseldorf. Ce nouvel évènement se propose de réunir des visionnaires, continuateurs et repreneurs représentant les entreprises, produits et services innovants de l'avenir. Environ 150 évènements, ateliers et présentations expresses sont prévus au total.Le salon parallèle Components se tiendra pour la troisième fois d'affilée au Hall 18. Celui-ci déclinera l'offre des fournisseurs de l'industrie de l'emballage en technologies d'entraînement, contrôle-commande et capteurs, produits d'imagerie industrielle, systèmes de conduite et de manutention, et autres composantes (machines).Interpack se déroule du 7 au 13 mai et est ouvert tous les jours de 10 à 18 h.Les visiteurs désireux de préparer un séjour efficace au salon trouveront différents outils pratiques sur le site www.interpack.de, comme la base de données des exposants et la possibilité de réaliser un plan des halls personnalisé.