Community management réussi

L'entreprise belge Reynders label printing se félicite et remercie ses près de 3000 abonnés sur LinkedIn. L'occasion de rappeler à sa vaste communauté qu'elle peut suivre les nouvelles fraîches sur le blog de l'imprimerie. Quelques semaines plus tard, Konica Minolta Business Solutions France fait de même pour avoir franchi le cap des 10.000 abonnés. Célébrer le nombre de fans sur les réseaux sociaux est une pratique courante en community management pour créer un lien durable avec sa communauté. Remercier ses fans est d'autant plus judicieux si les 'likes' sont authentiques (et non forcés par un concours, par exemple).
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L'entreprise belge Reynders label printing se félicite et remercie ses près de 3000 abonnés sur LinkedIn. L'occasion de rappeler à sa vaste communauté qu'elle peut suivre les nouvelles fraîches sur le blog de l'imprimerie. Quelques semaines plus tard, Konica Minolta Business Solutions France fait de même pour avoir franchi le cap des 10.000 abonnés. Célébrer le nombre de fans sur les réseaux sociaux est une pratique courante en community management pour créer un lien durable avec sa communauté. Remercier ses fans est d'autant plus judicieux si les 'likes' sont authentiques (et non forcés par un concours, par exemple). Le PDG de Xerox, John Visentin, a adressé un message à ses employés marquant le 114e anniversaire de l'entreprise. En voici un extrait relayé sur LinkedIn : "Samedi 18 avril, c'est notre 114e anniversaire, et je ne voulais pas rater l'occasion de jeter un coup d'oeil à tout ce que nous avons fait et surmonté (...). Combien de crises l'entreprise a-t-elle surmontées dans son histoire ? Aujourd'hui, la durée de vie moyenne d'une entreprise dans le S&P 500 est inférieure à 20 ans, contre 60 ans dans les années 1950, en grande partie en raison des perturbations technologiques. Ce qui fait de nos 114 ans un accomplissement encore plus grand. (...) En pensant à tout ce que nous avons accompli, il est important de se rappeler que chacun de ces moments a nécessité des gens. Des gens qui rêvaient. Des gens qui ont osé. Des gens qui ont délivré (...)." Le S&P 500 est un indice boursier basé sur 500 grandes sociétés cotées sur les bourses aux États-Unis (NYSE ou NSDAQ). C'est Komori America Corporation qui relaie l'information : "L'offset continue d'occuper un rôle dominant dans l'industrie de l'impression pour une raison ! ", écrit l'entreprise. On apprend ainsi que selon une étude de Smithers ('L'avenir de l'impression numérique par rapport à l'impression offset jusqu'en 2024), l'offset représente plus des deux tiers de tous les volumes d'impression mondiaux (y compris les emballages). Quant à l'impression numérique, Smithers prévoit que la technologie ne devrait pas atteindre 10% d'ici au moins 2024. Les progrès réalisés dans la technologie offset en termes de vitesse, format et automatisation offrent encore de beaux jours à la technologie offset et permettent d'améliorer la compétitivité. Agfa Offset & Inkjet Solutions a présenté sur LinkedIn son showroom virtuel de l'imprimante Jeti Tauro. Il est ainsi possible de visiter le showroom d'Agfa depuis son écran d'ordinateur. Au programme : automatisation, encres, applications et avis des clients. Le showroom Jeti Tauro est accessible via le lien www.agfa.com/int/tauro-virtual-showroom/. Quelques semaines plus tard, Mutoh Europe a également présenté dans une vidéo son portefeuille de produits depuis son showroom à Ostende. Le showroom de Mutoh est articulé autour de quatre domaines d'applications : sign & display, impression par transfert pour applications intérieures, impression directe sur textile et impression de spécialité/industrielle (exemple : impression sur objet 3D). Mutoh a également un showroom virtuel sur www.printinspiration.eu/en/mec/demo-room. Le 22 avril, c'était le jour de la Terre et Antilope De Bie Printing (Duffel) l'a commémorée en affichant sur Instagram son habitat pour abeilles réalisé à l'effigie du logo de l'imprimerie. Depuis le 7 mai, l'imprimerie Baskerville (Kontich) fait savoir sur Instagram qu'elle produit désormais de l'électricité grâce à l'installation de panneaux photovoltaïques. Un peu plus tard sur LinkedIn, Graphius : " Nous sommes fiers d'annoncer que nous avons dépassé l'équivalent de 10.000 arbres plantés avec notre installation de panneaux solaires en décembre ! " Le studio graphique liégeois Debie graphic design a créé l'identité territoriale du futur éco- quartier de Coronmeuse, à Liège. Le logo a été conçu comme une signature et est inspiré par l'univers de Tintin et de Keith Haring. En période de confinement, le recrutement ne s'est pas mis en stand-by pour autant. Ce fut le cas chez Symeta qui a eu besoin de renfort temporaire pour la production de folders qui a repris après la levée de l'interdiction émise par le Conseil national de Sécurité de faire des promotions. " Coming soon ", lance à plusieurs reprises Belprinto pendant la période de confinement sur les réseaux sociaux, dont Instagram. Belprinto est le nouvel e-shop que le groupe Graphius est en train de lancer. Nous avions déjà annoncé le lancement qui était initialement attendu pour début février, mais celui-ci a été reporté à début juin. Quoi qu'il en soit, Graphius ne manque pas d'attirer l'attention sur ce nouveau service web-to-print avec des visuels joliment tape-à-l'oeil et modernes. Fin mars, le studio de sérigraphie anversois Gezeever a placardé sur les mobiliers urbains d'Anvers des affiches aux couleurs arc-en-ciel avec un message : smile. L'affiche a été inspirée par les dessins des enfants italiens destinés à mettre du baume au coeur pendant la période de confinement. Une belle façon d'égayer les rues, mais aussi de se donner de la visibilité. iMAL est un centre d'art dédié aux cultures et technologies numériques, situé dans le centre de Bruxelles. En 2020, iMAL a renforcé sa position de pionnier international en déménageant dans un nouveau lieu avec un espace d'exposition plus grand, un Fablab ultramoderne et une bibliothèque numérique. La relocalisation s'accompagne d'une nouvelle identité visuelle réalisée par le studio anversois Vrints-Kolsteren. Un travail qui a été mis à l'honneur sur Instagram par le site anglais The Brand Identity, dont sa mission est de valoriser l'industrie du design graphique. Avec la réouverture d'iMAL le 3 juin, l'exposition " Quantum : In Search of the Invisible " est prolongée jusqu'au 16 août. La tentation était trop forte pour ne pas parler du chocolat de Modica fabriqué par Ciomod en Sicile. Unique en son genre, ce chocolat a plus de cinq siècles et il est aujourd'hui toujours préparé localement, à Modica. Son procédé de fabrication, à froid et non conché (procédé d'affinage), lui confère un goût à l'opposé de celui du chocolat classique que nous connaissons. À produit d'exception, emballage d'exception avec les papiers de création écoresponsables de la collection Crush (à base des sous-produits agroindustriels) et Shiro Alga (à base d'algue) de Favini. Le propriétaire de Voetelink Grafische Afwerking (Haarlem, Pays-Bas) met à l'honneur la technique de reliure par couture singer sur LinkedIn. Une technique couramment utilisée pour les carnets de notes et qui laisse libre choix de la couleur des fils.