Lab9 Pro est un intégrateur de systèmes spécialiste d'Apple dans les secteurs de l'apprentissage et du B2B. En devenant distributeur exclusif, Lab9 Pro devient le seul - avec Xerox - à proposer l'imprimante numérique Iridesse sur le marché graphique. L'intégrateur se concentre sur les petites et moyennes imprimeries qui proposent des impressions commerciales et occasionnelles, sur...

Lab9 Pro est un intégrateur de systèmes spécialiste d'Apple dans les secteurs de l'apprentissage et du B2B. En devenant distributeur exclusif, Lab9 Pro devient le seul - avec Xerox - à proposer l'imprimante numérique Iridesse sur le marché graphique. L'intégrateur se concentre sur les petites et moyennes imprimeries qui proposent des impressions commerciales et occasionnelles, sur les services marketing au sein des grandes entreprises et sur les producteurs d'emballages et d'étiquettes. En plus des stations CMJN, la presse de production Xerox Iridesse six couleurs offre des toners spéciaux or, argent, blanc, rose fluo et transparent en option pour l'ennoblissement. Elle imprime jusqu'à 120 ppm (A4) sur des supports de 52 à 400 g/m2, dont ceux texturés grâce au toner transparent. Concernant les imprimeries, Lab9 Pro veut les aider à rendre leur machine accessible à leur clientèle grâce à une boutique en ligne. Pour ce faire, l'intégrateur propose un ensemble complet comprenant l'Iridesse, une solution web-to-print et un logiciel d'automatisation. Geert Coolman, CEO chez Lab9 Pro, estime en effet que peu d'imprimeurs utilisent Internet à leur avantage. "Le projet Iridesse est une opportunité unique pour offrir des perspectives de croissance au marché graphique belge dans un monde où le numérique est de plus en plus la référence. Nous croyons que l'imprimeur peut se différencier sur son marché grâce à cette solution et concurrencer les imprimeries en ligne de plus grande taille", déclare-t-il. L'intégrateur de système Lab9 Pro propose également aux graphistes un atelier de deux jours pour les aider à créer une impression numérique six couleurs. "En impliquant à la fois les imprimeurs et les graphistes dans ce projet, nous voulons consolider la communauté des acteurs graphiques et générer plus de travail pour le secteur. En d'autres termes c'est une situation win-win", dit Geert Coolman.