Chez Marcel & Co, nous avons rencontré Michel C. Desmit. Sur sa carte de visite figure sous son nom la mention " Le fils à Marcel ". Rien de tel pour piquer notre curiosité. Nous lui demandons donc le pourquoi. Michel Desmit : " Mon père s'appelle Marcel. Nous cherchions un nom original pour l'entreprise, avec également un côté créatif. Après tout, nous sommes dans la communication, ce qui peut s'exprimer aussi sur d'autres plans. Le '& Co' dans la dénomination sociale renvoie aussi bien à l'idée de communication qu'à nos collaborateurs. Un nom propre comme Marcel confère du caractère à l'entreprise. Les clients se rendent 'chez Marcel' ; se font conseiller 'par Marcel' ; passent commande 'à Marcel'. Ils reçoivent chaque année un signe d'attention original le 16 janvier, jour de la Saint-Marcel, plutôt qu'à la Noël ou au Nouvel-An. Ce sont autant de moments de contact précieux que les clients savent apprécier. "
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Chez Marcel & Co, nous avons rencontré Michel C. Desmit. Sur sa carte de visite figure sous son nom la mention " Le fils à Marcel ". Rien de tel pour piquer notre curiosité. Nous lui demandons donc le pourquoi. Michel Desmit : " Mon père s'appelle Marcel. Nous cherchions un nom original pour l'entreprise, avec également un côté créatif. Après tout, nous sommes dans la communication, ce qui peut s'exprimer aussi sur d'autres plans. Le '& Co' dans la dénomination sociale renvoie aussi bien à l'idée de communication qu'à nos collaborateurs. Un nom propre comme Marcel confère du caractère à l'entreprise. Les clients se rendent 'chez Marcel' ; se font conseiller 'par Marcel' ; passent commande 'à Marcel'. Ils reçoivent chaque année un signe d'attention original le 16 janvier, jour de la Saint-Marcel, plutôt qu'à la Noël ou au Nouvel-An. Ce sont autant de moments de contact précieux que les clients savent apprécier. "Marcel & Co a commencé voici 8 ans avec trois personnes. Ses initiateurs étaient Michel Desmit et Didier Haerinck. Michel dirige depuis une vingtaine d'années une agence spécialisée dans la communication pour le retail ; Didier est quant à lui passionné par la technique et issu du monde de l'impression numérique. Michel : " Nous formons un bon tandem, chacun avec nos points forts : vente et technique. Marcel & Co compte aujourd'hui huit collaborateurs. Nous sommes une petite famille, où personne n'hésite à se retrousser les manches quand il faut donner un coup de collier quelque part. L'ensemble de l'équipe - vente, design et production - est dès lors à l'oeuvre dans un espace ouvert permettant une interaction et une implication maximales. Nous sommes à trois pour vendre les produits, les services et l'expertise de la société. La vente a toujours été un aspect très important de notre business. Marcel & Co a commencé avec deux imprimantes HP plus petites, mais nous avons compris peu à peu qu'il nous faudrait investir dans l'humain, les machines et l'espace pour pouvoir garantir la qualité, le service et les livraisons rapides à nos clients. Voilà deux ans que nous sommes établis ici et la surface d'exploitation a depuis quadruplé. Marcel & Co a aussi investi dans un studio graphique pour pouvoir proposer des solutions créatives. "Marcel & Co travaille pour une flopée de marques qu'on ne présente plus, comme Nespresso, Mont Blanc, Omega, Swarovski, Master Card, Porsche, Martini, Delvaux, TAG Heuer, etc. " Autant de grands noms qui parlent aux gens. Que de tels donneurs d'ordres nous aient investis de leur confiance est un plus pour la visibilité d'une imprimerie numérique comme la nôtre. Marcel & Co a signé la décoration des quelque 200 espaces café Illy dans les stations-services Total et nous sommes chargés de l'habillage des pompes à carburant Total en Belgique. Autoworld, à Bruxelles, est également client et nous fournissons aussi la signalisation pour le Drohme Park. " Le Drohme Park est un nouveau domaine récréatif sur l'Hippodrome de Boisfort, où la dernière course de chevaux remonte à 1995.C'est via le distributeur Spandex que Marcel & Co a investi dans une imprimante UV à plat Oryx 2, six couleurs + vernis + blanc, de swissQprint. Didier Haerinck: " Nous étions déjà convaincus de la qualité d'impression de la machine, mais sa robustesse et sa construction intelligente nous ont amenés à franchir le pas. La solidité suisse dans tout ce qu'elle a de plus authentique. L'Oryx 2 peut imprimer jusqu'à 5 m 2 sur son plateau, à la cadence de 20 m 2 /h en mode production et 65 m 2 en mode brouillon. Nous faisons le choix de travailler avec du matériel fiable et de qualité. Marcel & Co est, par exemple, Select Partner 3M certifié. Nous travaillons volontiers avec du film polymère que nous pelliculons systématiquement. Cette combinaison revient plus cher, mais elle fait gagner du temps et évite beaucoup de problèmes au moment de la pose et de la dépose du film. Et la qualité du film coulé est également supérieure. Nous avons ainsi recouvert la façade en tôle ondulée de notre bâtiment d'un film d'habillage noir 3M de série 1080. Une manière de montrer au monde que nous sommes fiers de ce que nous faisons. L'imprimante à plat offre de multiples autres possibilités supplémentaires, dont l'impression directe sur supports rigides. Une autre application est l'impression du blanc sur film de vitrage autocollant Clear View afin de mieux faire ressortir une impression en couleurs pour les applications One Way Vision. Nous disposons par ailleurs encore de 3 imprimantes HP Latex et nous réalisons quotidiennement des applications aussi nombreuses que belles avec du film de lettrage. "Michel C. Desmit nourrit pour les voitures anciennes une passion qui a débouché sur une activité secondaire. Il a négocié les droits de reproduction avec des photographes, des illustrateurs et des artistes inspirés par le monde automobile. En se rendant sur le site Web www.heroes-gallery.com, on peut sélectionner des images exclusives représentant l'univers vintage du monde automobile, et les faire reproduire sur plexi ou sur alu. " Les héros sont aussi bien les artistes que les personnes et les voitures montrées sur les photos et les illustrations. La possibilité est également offerte d'envoyer ses propres clichés. "Michel Desmit reste un moment songeur, puis conclut : " Nous produisons naturellement aussi le tout-venant ainsi que des travaux en volume. Mais nous aimons réfléchir avec les clients sur les aspects visuels susceptibles de créer un impact et sur la manière dont nous pouvons réaliser tout cela techniquement. Autant d'éléments qui concourent à faire de nous davantage qu'une simple imprimerie numérique. Nous appelons cela : The Creative Visibility by Marcel and C°. "