Visix, Entreprise de l'année à Roulers

Le 26 janvier, Visix a été élue Entreprise de l'année aux Roeselare Awards, lors d'une cérémonie qui s'est déroulée au Fabriekspand de Roulers. Visix est active dans la production de matériel promotionnel, comme des drapeaux imprimés, des bâches, des oriflammes, des murs d'exposition, des caissons lumineux et des tentes imprimées.
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Le 26 janvier, Visix a été élue Entreprise de l'année aux Roeselare Awards, lors d'une cérémonie qui s'est déroulée au Fabriekspand de Roulers. Visix est active dans la production de matériel promotionnel, comme des drapeaux imprimés, des bâches, des oriflammes, des murs d'exposition, des caissons lumineux et des tentes imprimées.C+Printing, à Malines, a fait l'acquisition chez Papyrus d'une configuration dédiée à l'impression par sublimation sur Chroma-Luxe en qualité haut de gamme. Celle-ci associe une imprimante de supports de transfert à sublimation Mutoh Valuejet 1638 WX huit couleurs (jusqu'à 1.615 mm de large), alimentée par des encres à sublimation Sawgrass, à une presse à chaud grand format Sefa Sublimaxi 2513 pour des formats de plaques jusqu'à 255 x 130 cm.Papyrus a annoncé sa collaboration exclusive avec ChromaLuxe lors du dernier Sign2Com de Courtrai, au mois de septembre. ChromaLuxe est un fabricant de supports plans haut de gamme pour impression par sublimation en haute définition.Le fabricant helvétique d'imprimantes à plat swissQprint va présenter une véritable machine rouleau-rouleau à la Fespa de Munich. Les caractéristiques techniques ne sont pas connues. Seul le nom a filtré : Karibu.Summa lance deux tables de découpe sous les références F3232 et F3220. Leur largeur de travail (320 cm) convient pour la découpe en sortie des imprimantes textiles de 3,2 m de large. Avec leur plateau de 3,2 m x 3,2 m, elles peuvent recevoir les formats de carton courants de 3 m x 2 m. La F3232 intègre un mode tandem, qui permet de découper des plaques de 1,5 m x 3 m disposées en alternance sur les zones avant et arrière.Spandex a développé une nouvelle appli qui permet aux clients d'accéder d'un seul bouton à l'ensemble des nuanciers des marques phares du marché et de passer commande directement. L'appli ColorBox de Spandex est disponible en sept langues et elle reflète les gammes de produits spécifiques de chaque filiale de vente nationale. Elle englobe toutes les marques de premier plan de Spandex, dont les produits 3M, Avery Dennison, Orafol, Mactac et ImagePerfect. Une recherche sur les produits peut aisément être lancée sur la série, la couleur, la référence, le nom ou l'application.En plus de leur ouvrir la collection étendue des couleurs, l'appli ColorBox de Spandex permet aux utilisateurs d'accéder facilement aux informations de produits, aux fiches techniques et à la boutique en ligne. Ils disposent aussi d'une fonction de recherche sur la base de la couleur : partant d'une photographie de celle-ci, l'appli va retrouver la couleur correspondante ou celle qui s'en rapproche le plus dans l'assortiment de Spandex. L'appli Color-Box Spandex est gratuite. Les utilisateurs peuvent pleinement profiter de ses possibilités sans obligation d'achats intégrés.Michaël Buvens, directeur général de Spandex Belgique, a déclaré : " L'application ColorBox Spandex est un outil commercial précieux pour les signaléticiens, les prestataires graphiques et les professionnels de l'habillage de véhicules. Elle leur permet en effet d'avoir en permanence en poche la gamme complète de nuanciers des différentes marques distribuées par Spandex, ce qui rend plus simples que jamais les discussions avec leurs clients sur le choix d'un matériau. "Michaël a ajouté : " Les gammes de films de découpe sont en constante évolution et les nuanciers physiques deviennent rapidement obsolètes. L'application ColorBox Spandex en revanche sera mise à jour tous les mois, pour refléter en permanence les portefeuilles de produits les plus récents. L'accès instantané aux caractéristiques des produits permet aux clients de choisir en confiance ceux qui sont le plus adaptés à leurs besoins. Avec un accès direct à la boutique Spandex, nous faisons bénéficier nos clients très occupés d'une fonctionnalité unique qui réduit au maximum le temps qu'ils consacrent à la sélection et à l'achat de films autoadhésifs. "L'application ColorBox Spandex peut être facilement téléchargée à partir de l'Apple Store ou de la plateforme Android. De plus amples informations sur l'appli ColorBox Spandex peuvent être obtenues sur la page www.spandex.com/colorbox. On peut également appeler Spandex au n° 0318 530 111.Il s'agit en l'occurrence de la Mutoh ValueJet 1627MH hybride de 1.625 mm de large. Les imprimés sortent secs de cette dernière arrivée dans la gamme Valuejet. Avec les encres à base de résine de la série MP-31 (CMJN + blanc), il est possible d'imprimer directement sur des supports blancs, transparents ou colorés, rigides ou en rouleaux, ainsi que sur des matériaux sensibles à la chaleur. Les encres MP-31 annoncent une longévité aux UV qui peut aller jusqu'à deux ans pour les applications d'extérieur, sans pelliculage. Extensibles et rétractables à l'extrême, elles conviennent de ce fait pour l'habillage de véhicules et le thermoformage sous vide. Elles préservent la texture ou l'aspect mat ou brillant du support. La nouvelle Mutoh convient pour les applications d'extérieur et d'intérieur. La résolution maximale est de 720 x 1 440 dpi. Des productivités jusqu'à 12 m2/h sont possibles en mode CMJN à la résolution de 720 x 720 dpi.Neschen ajoute deux alternatives économiques à sa gamme de supports pour papiers peints sans PVC imprimables en numérique Green Wall. Tout d'abord, Neschen Wallpaper LITE, qui offre une solution de remplacement pour les papiers peints vinyles bon marché et peut être imprimé à l'aide d'encres (éco)solvant, latex ou UV. Ensuite, Neschen Wallpaper L-UV, spécialement mis au point pour les projets et applications de grandes dimensions avec des encres Latex et UV.Le mur vidéo 55SVH7E affiche une image uniforme et sans raccord. L'étroitesse du cadre et l'uniformité de la balance des blancs font pratiquement disparaître le chevauchement entre les panneaux. La méthode de balayage des panneaux a également été adaptée si bien que même le ballon le plus rapide paraît fuser à l'écran sans transition visible dans l'image.Avec une épaisseur d'à peine 0,44 mm, la ligne de cadre est si mince qu'elle semble tracée au stylo à bille. L'interface entre deux panneaux a ainsi environ l'épaisseur d'une carte de crédit.Le contenu est facile à charger grâce à la puce SoC intégrée et à la plateforme de signalétique numérique webOS. Il est même possible d'animer du contenu ou d'en ajouter pendant la lecture des vidéos, et ce via des applications Web ou de streaming temps réel. Avec son angle de vision amélioré et son image sans raccord, le mur vidéo 55SVH7E convient pour les espaces les plus divers, d'une salle de réunion à un studio télé en passant par un magasin ou un hall événementiel.Voici 50 ans, après de nombreuses années d'un fructueux négoce dans les plastiques à Didam, aux Pays-Bas, Monsieur Vink a décidé de passer la frontière et d'étendre son entreprise vers la Belgique voisine. C'est ainsi que la société M.A. Vink PVBA a ouvert ses portes à Malines le 27 janvier 1969. Il ne fallut toutefois pas bien longtemps pour que l'implantation malinoise commence à se sentir à l'étroit. Si bien que dès 1974, l'entreprise n'eut d'autre choix que de déménager vers un bâtiment plus spacieux, sis dans le parc industriel d'Heist-op-den-Berg.Des établissements se sont ouverts en Allemagne et en Suisse quelques années plus tard. En 1991, décision fut prise de faire coter l'entreprise familiale en bourse, ce pour quoi un partenaire approprié fut trouvé dans la holding financière Schuttersveld NV, rebaptisée ultérieurement Kendrion NV. Les rachats d'entreprises allaient ensuite se succéder rapidement, avec des établissements dans 14 pays européens. En 2009, le groupe Vink fut repris par des actionnaires familiaux américains. Vink Belgique fait ainsi partie de la " Plastics Family ", l'un des plus grands réseaux de distribution de plastique au monde, avec des établissements dans 16 pays européens, mais aussi aux États-Unis, au Canada, au Mexique, en Australie et en Nouvelle-Zélande.Vink Belgique génère un chiffre d'affaires de plus de 57 millions d'euros et emploie 175 personnes. Les camions de Vink approvisionnent quotidiennement les clients actifs dans l'industrie, la construction, le monde de la publicité et le secteur graphique, en plastiques semi-finis, pièces usinées et constructions en polyester. L'année nouvelle a été entamée sur les chapeaux de roue avec un apport de 1,2 ha supplémentaire aux terrains de l'entreprise. De quoi ménager de l'espace en vue d'une expansion future.Cet anniversaire historique ne passera pas inaperçu. 2019 sera une année faste pour les clients, fournisseurs, salariés, riverains, etc. Nombre d'activités sont programmées, avec en point d'orgue un événement de jubilé grandiose, qui aura lieu les 20 et 21 septembre sur les terrains de l'entreprise. Vink a donné le coup d'envoi festif à son jubilé le 27 janvier 2019.Une boutique éphémère située dans le centre-ville d'Amsterdam a été entièrement habillée d'autocollants grand format par l'entreprise StickerCompany, à Eindhoven. Celle-ci s'est exclusivement servie pour ce faire de supports d'impression Neschen : Solvoprint Easy Dot mat, Solvoprint Performance Wall-Grip et Solvoprint Glass Deco, fournis par Filmolux Benelux. La commande émanait de l'agence de communication marketing Speak Easy, agissant pour le compte de son donneur d'ordre Readly.Du 30 novembre au 8 décembre, le pop-up store " The Wonders of Readly " offrait la possibilité à un public de badauds de faire connaissance hors ligne avec les services de Readly (le Netflix des magazines). La boutique était un mini-musée accessible, où les visiteurs se voyaient en même temps proposer de multiples possibilités d'immortaliser leurs expériences et de les partager via les médias sociaux. La seule exigence était que tout devait être intégralement collé. Comme StickerCompany dispose de sa propre équipe de monteurs, le projet a pu être mené à bien en 72 heureshommes avec deux équipes de deux personnes.OKI Europe a lancé une base de données riche de plus de 14.000 profils de supports d'impression pour les utilisateurs d'imprimantes ColorPainter. Les utilisateurs enregistrés disposent ainsi d'un accès rapide et gratuit à des paramètres précis de gestion des supports et des couleurs.Des profils de support sont disponibles non seulement pour la gamme actuelle des imprimantes ColorPainter, mais aussi pour les modèles plus anciens, ainsi que pour différents RIP logiciels, notamment ONYX et Caldera.Roland DG Corporation a annoncé le lancement de sa première imprimante DTG de table VersaSTUDIO BT-12, dédiée à l'impression directe sur des vêtements à base de coton (l'étoffe doit être entre 50 et 100 % coton). La BT-12 sera disponible à partir du mois d'avril 2019.La BT-12 est une imprimante A4 conviviale capable d'imprimer des photos, des logos ou du texte en couleurs, directement sur un large éventail d'articles en coton. Par exemple, des tee-shirts, des sacs et du textile d'intérieur. Grâce à ses dimensions compactes (399 mm de large x 760 mm de profondeur), avec les modules de finition en option, et à son prix abordable, les entreprises ont la possibilité de proposer des services de personnalisation moyennant un investissement initial réduit et dans des lieux où l'espace est compté. On pense à des centres commerciaux, des kiosques, des magasins de vêtements, des boutiques de souvenirs, ou encore à des événements, assure le fabricant. L'imprimante est fournie avec un logiciel de création Roland et une interface utilisateur intuitive qui permettent de réaliser des designs uniques avec un minimum de formation.Les Roland Hero Awards ont été créés en signe de reconnaissance pour les utilisateurs de systèmes Roland méritants. Depuis avril 2018, les utilisateurs Roland de la région EMEA ont partagé des histoires particulières, qui attestent du côté exceptionnel de leurs réalisations et témoignent de leur impact positif sur leur activité, leur famille, leur communauté et leur propre personne. Le grand vainqueur de cette toute première édition 2018 des Roland Hero est Peak UK. Peak UK est une entreprise spécialisée dans les vêtements de kayak, implantée dans la vallée de la Derwent, dans le Derbyshire, au Royaume-Uni. L'ancien kayakiste Pete Astles, spécialiste du slalom, a fondé Peak UK pour améliorer les tenues destinées à ce marché. Équipé d'une imprimante à sublimation Roland Texart, il crée des vêtements techniques attrayants à sa marque pour une clientèle où figurent des médaillés olympiques.La nouvelle encre métallique est lancée sous le nom MUH-100-Si et elle est compatible avec l'imprimante UV à plat UJF-7151 plus, dotée d'un format d'impression de 710 x 510 mm.À l'occasion de la Saint-Valentin, Filmolux fait la promotion de ses films PVC monomères Easy Dot Colours 100 microns, en rouge ardent, argenté romantique et doré élégant. Filmolux les présente comme " Idéaux pour les découpes décoratives sur les vitrines de magasins. " Les films sont aussi imprimables.La nouvelle famille d'imprimantes à plat avec séchage par LED comporte un modèle standard pour des supports jusqu'à 1,25 x 2,5 m, et une version X2, jusqu'à 2,5 x 3,08 m. Elles peuvent produire jusqu'à 53 m2/heure sur des supports rigides ou souples.Les imprimantes utilisent la nouvelle encre Uvijet KL et elles peuvent embarquer 4, 6 ou 8 couleurs. Les utilisateurs ont la possibilité d'étendre le jeu d'encres de base avec des couleurs claires, le vernis et le blanc.Publi-FDM & ReclameOnline, à Hautem-Saint-Liévin, ont imprimé une bâche de 18 m x 15 m sur leur imprimante rouleaurouleau Agfa Anapurna 3200i LED. Celle-ci est destinée à faire la promotion de l'édition 2019 du Carnaval d'Alost. Elle a été fixée avec 300 tendeurs à 61 mètres de haut sur la tour Tereos, du nom de l'usine de glucose éponyme (que les Alostois connaissent encore sous son ancien nom Amylum).White Light, à Genk, a étendu sa capacité de production en début d'année avec une Agfa Anapurna RTR3200i LED.XXL Printshop, entreprise de Westmallen dirigée par Jan Maes, a mis en service une nouvelle imprimante LED hybride Anapurna H2050i. Ce modèle d'Agfa Graphics embarque six couleurs d'encre.Roelandt NV, entreprise établie à Kuurne et spécialiste du lettrage et de l'impression numérique en grand format, a investi dans une nouvelle table de découpe et de fraisage Summa F2630. La machine a été installée début novembre et elle sera affectée aux tâches de façonnage les plus diverses. Avec son format de 260 x 305 cm + convoyeur, elle peut prendre en charge les plus grands panneaux et matériaux en rouleau. Le module de fraisage à haute fréquence assure une finition extra fine des supports rigides comme le Dibond, le Forex, le plexi, le bois et d'autres plastiques.Le parc des machines de l'entreprise reçoit ainsi un renfort de choix. À côté d'une imprimante UV Agfa Anapurna, Roelandt NV est en effet déjà équipée en interne de technologies d'impression écosolvant et latex.La Summa F2630 a été installée par 3logiQ, société gantoise qui distribue l'ensemble des gammes de Summa et Mutoh. Sur la photo, de gauche à droite : Wim Vandendriessche (3logiQ), Joost Feys, et Jill, Dieter et Elke Feys.