Vistaprint rachète 99designs

Vistaprint unit ses forces à celles de 99designs. 99designs est une plateforme créative globale permettant aux designers et aux clients de concevoir ensemble des designs percutants pour leurs marques. 99designs a été rachetée par Cimpress, maison mère de Vistaprint. Elle fera désormais partie intégrante de Vistaprint tout en continuant d'opérer en tant que marque indépendante.
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Vistaprint unit ses forces à celles de 99designs. 99designs est une plateforme créative globale permettant aux designers et aux clients de concevoir ensemble des designs percutants pour leurs marques. 99designs a été rachetée par Cimpress, maison mère de Vistaprint. Elle fera désormais partie intégrante de Vistaprint tout en continuant d'opérer en tant que marque indépendante. Modeste forum en ligne à l'époque de sa fondation en 2008, 99design est devenue aujourd'hui une communauté mondiale de designers qui planchent sur des solutions pour les entreprises, les agences et les particuliers. 99design a jusqu'ici reversé plus de 300 millions de dollars à sa communauté créative. Outre son siège australien de Melbourne, 99designs dispose aussi de sites à Oakland, en Californie, et à Berlin, Allemagne. Signdev a lancé "Bendit". Ce nouveau système de signalétique est composé d'un panneau frontal en aluminium cintré et d'une base en bois permettant un montage stable et esthétique, moyennant un temps d'installation minimal. Les panneaux frontaux sont conçus pour pouvoir recevoir une impression UV ou un film des deux côtés, et il existe aussi un module en option pour un éclairage d'ambiance. Bendit est disponible en différents modèles: mural, suspendu, perpendiculaire ou de table. Outre les formats standard, Bendit est disponible dans n'importe quelle taille. Ricoh a lancé l'imprimante DTG (Direct-to-Garment) Ricoh Ri 2000 pour l'impression (personnalisée) sur textile. Des tee-shirts traditionnels et sacs en tissu jusqu'aux chaussures toilées, casquettes de baseball ou shirts à manches longues, la Ricoh Ri 2000 peut imprimer sur une grande diversité de pièces textiles dans une résolution de 1 200 x 1 200 dpi. Elle peut aussi venir en soutien d'une production de masques sanitaires et de gilets de sécurité en tissu. Grâce à la flexibilité du mécanisme de plateaux magnétiques rapidement interchangeables et à l'adaptation automatique de la hauteur de plateau, le changement entre les différents types d'article s'opère très simplement. Avec cette nouvelle venue, Ricoh renforce un portefeuille DTG déjà riche des Ri 100 et Ri 1000 pour productions textiles. Ricoh étend le gamut de ses imprimantes latex Ricoh Pro L5160e et Ricoh Pro L5130e avec des encres orange et verte en option. Grâce aux encres verte et orange ajoutées, les deux nouveaux modèles offrent un espace chromatique sensiblement élargi par rapport à la technologie existante. Trois têtes d'impression Ricoh en quinconce permettent d'atteindre des productivités inédites de 46,7 m2/h en mode haute vitesse quatre couleurs et de 25 m2/h en quadrichromie standard. En plus de pouvoir être configurés pour le gamut étendu avec les encres supplémentaires, les systèmes peuvent aussi imprimer avec deux fois les CMJN pour un gain de productivité, ou le CMJN plus le blanc pour les transferts, les supports métalliques et les matériaux foncés. Agfa enrichit son offre d'imprimantes jet d'encre grand format Jeti Tauro d'un nouveau modèle. La Jeti Tauro H3300 S LED offre des perspectives de croissance intéressantes aux entreprises actives dans le Sign&Display. La dernière-née de la famille Jeti Tauro - la Jeti Tauro H3300 LED S (S pour "standard") - est un modèle d'entrée de gamme à prix compétitif conçu pour mettre les avantages du modèle phare d'Agfa à la portée d'un plus grand nombre de prestataires Sign&Display. Cette nouvelle six couleurs hybride, plus le blanc et un primaire en option, offre une productivité maximale de 302 m2/heure, laquelle peut encore être élevée au niveau de vitesse de sa grande soeur. Elle offre les mêmes temps de démarrage courts, ainsi que la maintenance simple et rapide, que la Jeti Tauro H3300 existante, et dispose des mêmes options d'automatisation. Autrement dit, elle est disponible en six configurations, dont quatre sont destinées à l'impression de panneaux, du mode manuel jusqu'au mode entièrement automatique. La version aux trois quarts automatisée est équipée d'une unité de chargement automatique des panneaux (ABF), particulièrement pratique pour les petits tirages et pour basculer de manière rapide et efficace entre les différents formats ou types de supports. Les deux autres configurations se concentrent sur l'impression de rouleau à rouleau, avec un modèle pour les grands volumes et un autre pour l'impression occasionnelle. Comme les modèles Jeti Tauro existants, la Jeti Tauro H3300 S LED est pilotée par le logiciel de flux de production Asanti, d'Agfa. Le tableau de bord intelligent Asanti renseigne la consommation d'encre et de supports, ainsi que la durée de chaque commande d'impression. Showdown Displays Europe lance son premier catalogue. Après la fusion de Promic Display Systems et Jansen Displays en juin dernier, Showdown Displays Europe a rassemblé les produits des deux portefeuilles dans un seul et unique catalogue électronique. De nouveaux produits y ont également été ajoutés afin d'étendre encore l'assortiment. Les revendeurs peuvent consulter cet ouvrage de référence, cette fois en version numérique, pour y trouver les spécifications techniques. Santé et sécurité d'abord Soucieuse d'aider les revendeurs à promouvoir la santé et la sécurité, l'équipe de recherche-développement de Showdown Displays Europe a décidé de fabriquer les nouveaux produits sur le site de Prestanov. Cette gamme Health & Safety flambant neuve propose notamment des supports pour distributeurs de gel hydroalcoolique (aussi bien pour adultes que pour enfants), des parois en plexi et des autocollants de sol. Produits prêts à l'emploi Des nappes ont aussi été ajoutées à l'assortiment. "L'idéal pour présenter en même temps l'entreprise, la marque et les produits." La gamme de drapeaux se complète des produits Promo Flag Moon et Promo Flag Leaf, reconnaissables à leur forme inhabituelle. Deux types de bâches suspendues ont aussi été ajoutés: la Suspended Flag Banner et la Zip-Up ronde ou rectangulaire. Autres nouveautés La Brightbox Double a été ajoutée à l'assortiment de displays éclairés. Les nouveaux T-Frame Wall Model, T-Frame Suspended Model et T-Frame Freestanding Model ont également une option LED. Ceux-ci peuvent être accrochés au mur ou suspendus au plafond ou servir à ériger des parois. Les impressions peuvent en outre être réalisées à l'imprimerie de Prestanov, ce qui permet d'obtenir des produits prêts à l'emploi. Toutes les imprimantes à plat du fabricant suisse sont désormais équipées d'une nouvelle table aspirante munie du système Tip Switch Vacuum. La table aspirante est divisée en 256 segments que l'utilisateur peut activer ou désactiver en les touchant simplement du doigt. Pour une production en tandem, elle se répartit en deux zones, réglables indépendamment par le système Tip Switch Vacuum. Roland DG a encore accru la polyvalence de ses imprimantes de table de séries VersaUV LEF et LEF2 en les dotant d'un accessoire leur permettant d'imprimer directement sur l'ensemble de la surface d'objets cylindriques. L'axe rotatif SC-RD est proposé en complément aux modèles VersaUV LEF-20, LEF-200, LEF2-200, SF-200, LEF-300 et LEF2-300 UV-LED. Grâce à cet accessoire rapide et facile à installer, ces systèmes Roland sont désormais en mesure d'imprimer sur l'intégralité de la surface d'objets cylindriques. Le SC-RD s'intègre aisément dans VersaWorks 6, le tout nouveau et très puissant RIP logiciel de Roland DG. Active dans douze pays européens par l'intermédiaire de ses sept succursales, Filmolux propose l'assortiment complet des films perforés et imprimables pour vitrages de Contra Vision. Les produits de Contra Vision transforment les fenêtres en surfaces publicitaires et décoratives accrocheuses tout en préservant la vie privée et en assurant une protection contre le soleil sans pour autant masquer la vue vers l'extérieur. Filmolux commercialisera les deux gammes de produits Contra Vision: Contra Vision Campaign, solution idéale pour les promos court terme, et les films polymères Performance. Filmolux va également incorporer dans sa gamme le tout nouvel assortiment des produits Performance HD de Contra Vision. Celui-ci propose le premier film de vitrage perforé de haute définition au monde, qui garantit des images extrêmement nettes et une excellente vision par transparence. Cette prouesse est rendue possible du fait qu'avec des trous de 1,0 mm, le pourcentage de perforations est 60% inférieur à celui des films perforés standard (1,5 mm). La gamme est disponible pour applications d'intérieur et d'extérieur et avec des propriétés translucides. Le Groupe Filmolux lance FILMOmag, une ligne de produits aimantés et ferreux convenant pour une large diversité d'applications. La gamme étendue propose des films de base et imprimables. FILMOmag est idéal pour les supermarchés, restaurants, centres d'exposition et de conférences, espaces de travail et commerces de détail. Les films peuvent servir à la réalisation de tableaux blancs, d'éléments de signalétique, de signalisations et de revêtements muraux pour la décoration d'intérieur. L'assortiment FILMOmag se décline en trois domaines de produits: films de base autoadhésifs ou non adhésifs pour la création de surfaces magnétiques ou ferreuses et produits magnétiques et ferreux imprimables. Les films ferreux contiennent des microparticules de ferrite et peuvent s'appliquer sur n'importe quelle surface aimantée. Le support peut être imprimé avec des imprimantes numériques standard ; de quoi permettre un changement de visuels rapide, sans frais d'installation. Outre les films de base et imprimables, la gamme propose aussi une variante ferreuse pour tableaux blancs. Ce matériau se compose d'un film polyester autocollant blanc enduit d'une couche ferreuse et ayant subi un traitement breveté spécial tableau blanc. La surface s'utilise avec des feutres spéciaux pour tableaux blancs et est effaçable à sec. Elle peut aussi supporter des visuels et accessoires aimantés. Les films magnétiques peuvent s'appliquer sur les surfaces ferreuses, à l'instar des magnets de frigo. Les produits peuvent être imprimés avec des encres (éco)solvant, latex ou UV ou en sérigraphie, selon le matériau. FILMOmag est disponible auprès de toutes les succursales du groupe européen Filmolux. Roland DG EMEA annonce la nouvelle ZT-1900, la plus grande et la plus productive de ses imprimantes textiles à ce jour. La ZT-1900 de 1,9 mètre de large est une imprimante à sublimation équipée de 4 têtes Kyocera.Elle peut produire jusqu'à 220 m2/heure en mode brouillon et 150 m2/heure en production. Elle intègre un sécheur infrarouge et embarque des réservoirs d'encre de 5 kg. Les entres de sublimation haute densité de Roland sont compatibles avec les papiers-transferts couchés ou non couchés. La ZT-1900 peut aussi accepter les papiers légers (>18 g/m2) et les gros rouleaux jusqu'à 450 kg, ce qui permet de réduire les coûts de support et de produire plus longtemps sans interruption.La nouvelle ML-8000 de 180 cm de large est le nouveau modèle industriel d'entrée de gamme dans la série Monna Lisa d'Epson. Avec ses huit têtes PrecisionCore, la ML-8000 atteint une vitesse de production moyenne de 155 m2/heure (600 x 600 dpi - 2 passages).Les encres Epson Genesta sont disponibles en formulations acide, réactive, dispersée et pigmentée (capacité de 10 ou 3 litres d'encre). Elles sont certifiées ECO PASSPORT pour répondre aux normes mondialement reconnues en matière d'impression textile écoresponsable. De plus, l'encre acide est homologuée bluesign, et les encres réactives et pigmentées sont approuvées GOTS par ECOCERT. Le projet Monna Lisa est le fruit d'un partenariat entre F.lli Robustelli pour l'ingénierie produit, For.Tex pour le développement des encres et Epson pour la technologie d'impression Epson. Fondée à Villa Guardia (Côme, Italie) dans les années 1950, F.lli Robustelli est détenue à 100% par Epson Italia. Elle a conçu la première machine d'impression numérique sur textile sur la base de la technologie Epson. For.Tex, à Fino Mornasco, (Côme, Italie), est détenue à 100% par Epson Italia. La société a été choisie pour développer les encres du projet Monna Lisa et l'encre Genesta. Présentée comme une imprimante de signalétique robuste et abordable, la SC-V7000 est équipée d'une tête Micro Piezo Epson associée à un jeu de dix encres de conception récente, dont le gris standard, le rouge, le blanc et un vernis. Le système d'aspiration à quatre zones indépendantes permet à l'opérateur d'occuper uniquement la surface nécessaire à la tâche d'impression. D'autres fonctionnalités comme un ioniseur et des picots d'alignement contribuent à renforcer la convivialité, l'efficience et la productivité de la machine. L'imprimante UV à plat offre une surface d'impression maximale de 2,5 x 1,25 m sur un large éventail de matériaux jusqu'à 80 mm d'épaisseur: acrylique, polycarbonate, PVC, fibre de verre, aluminium, métal, polyester, PVC expansé, styrène, bois et pierre. Avec le lancement de la SureColor SC-R5000 64 pouces, Epson a enrichi sa gamme d'imprimantes de signalétique d'une solution à encre résine. La nouvelle imprimante dispose d'une tête PrecisionCore Micro TFP. Le contrôle précis de la température, qui est surveillée par quatre capteurs, garantit l'uniformité des couleurs d'un bord à l'autre et de haut en bas. Trois unités de chauffage indépendantes (préchauffage/chauffage du plateau/post-durcissement) garantissent l'uniformité des couleurs et la possibilité de manipulation immédiate des supports. Le processus efficace de séchage et de durcissement permet de pelliculer et de livrer le jour même, ce qui contribue à réduire les délais. Le nouveau jeu d'encres 6 couleurs UltraChrome RS utilise une encre résine inodore à l'eau, qui convient à tous les environnements, comme les écoles, les hôpitaux, les hôtels et les installations intérieures. Deux solutions de gros encrage sont disponibles: une poche d'encre de 1,5 litre par couleur pour les volumes d'impression moyens ou deux poches de 1,5 litre par couleur, pouvant être échangées à la volée pour les volumes d'impression élevés (sur la SC-R5000L). Cette SureColor SC-F100 de table est destinée aux petites entreprises et start-up désireuses d'élargir leur offre dans le secteur des produits promotionnels.Elle embarque des bouteilles d'encre de 140 ml, présentées comme une solution moins chère que les cartouches. Les Fespa Awards ont été attribués lors d'une cérémonie en ligne parmi les candidatures reçues en provenance 27 pays. Les noms et réalisations des vainqueurs d'un "Gold Award" figurent sur le site www.fespaawards.com. Nous y avons épinglé le lauréat dans la catégorie "Impression directe sur produits tridimensionnels": l'entreprise suisse HAAS Die Werbemanufaktur. Sa bouteille de bière imprimée en 3D qui jaillit de la vitrine a aussi décroché le prix du Jury pour l'innovation. Le design de 2 x 0,6 m a été conçu dans SketchUp, MakePrintable et Adobe Illustrator et imprimé en 3D sur la Big Rep One (bigrep.com). L'objet a été décoré par une combinaison d'impression Epson sur film Oracal et d'aérographie. Ces deux machines font partie de la nouvelle gamme "100 Series". L'UJV100-160 est une imprimante UV (à partir de décembre) et la JV100-160 est une imprimante éco-solvant (à partir de janvier 2021). Le salon combiné PSI, PromoTex Expo et Viscom est reporté. Au lieu du 12 au 14 janvier, ce sera pour les 18, 19 et 20 mai 2021. La raison, on la devine: la Covid-19. Explication de l'organisation: "Cette annonce précoce, espérons-le, laissera le temps à l'impact mondial de la Covid-19 de se stabiliser, afin qu'une fois la sécurité revenue, l'évènement puisse continuer à remplir son rôle crucial de rassembleur de l'industrie." Le Viscom est dédié au secteur de la communication visuelle (print & sign), PSI s'adresse à l'industrie des produits promotionnels et PromoTex est une expo pour la branche du textile promotionnel. Le Viscom est un salon comparable à la Fespa, toujours programmée du 9 au 12 mars 2021 à Amsterdam. La Sign & Print Expo de Gorinchem, aux Pays-Bas, se déroulera les 8, 9 et 10 juin de l'an prochain. Le spécialiste des supports d'impression pour la sublimation ChromaLuxe annonce le lancement de Textured Metal Prints. Les nouveaux produits Textured Metal Prints répondent aux exigences des imprimeurs, laboratoires photo et designers à la recherche d'impressions métalliques de haute qualité, créatives, artistiques et durables. La texture entièrement uniforme sur le support offre un look & feel artistique, réduisant les empreintes digitales ou la brillance. Le fabricant: "Grâce à la finition de haute qualité, les panneaux sont plus durables, résistants aux rayures et faciles à nettoyer. Cela les rend parfaits pour les applications commerciales et résidentielles comme la décoration murale, la photographie, la reproduction d'oeuvres d'art et la signalétique." Les Textured Metal Prints sont disponibles en différentes tailles, du petit au grand format jusqu'à 1200 x 2400 mm. Spandex étend sa gamme de solutions pour l'intérieur avec les films vinyle architecturaux Cover Styl'. La gamme Cover Styl' offre un choix de plus de 600 coloris et références permettant aux clients d'ajouter de la couleur dans leur intérieur et de reproduire l'aspect et le toucher du bois, du marbre, de la pierre naturelle, du métal, des paillettes, du textile ou du cuir. Les produits Cover Styl' sont utilisés dans des projets d'intérieur de nombreuses grandes marques de l'horeca et du commerce, dont Novotel, Radisson, Holiday Inn, Best Western, Marriott, Carrefour et Brioche Dorée. À côté de ces projets de grande envergure, les films trouvent également une application de plus en plus fréquente dans de petits travaux de rénovation tels que portes, murs, tables, plans de travail, ascenseurs et peuvent même servir pour la personnalisation d'appareils numériques tels que téléphones, tablettes et consoles de jeux. Les films Cover Styl' peuvent être appliqués sur une grande diversité de subjectiles, comme le plâtre, le bois, l'aluminium et le PVC. Résistants à l'eau, à la chaleur, à l'humidité, au rayonnement UV, aux salissures, au frottement et au nettoyage régulier, ils sont livrés avec une garantie de 10 ans contre le craquèlement, le jaunissement et le décollement. Ils peuvent se commander au mètre. Le nouvel accord relatif à Cover Styl' englobe tous les sites de Spandex en Europe et s'appuie sur les contrats existants avec l'Espagne et la France. Cette démarche d'élargissement de la gamme de films de décoration et de rénovation est la dernière en date d'une série de mouvements stratégiques réaffirmant la confiance de Spandex dans le potentiel de croissance des applications de décoration intérieure et architecturales pour les signaléticiens et les installateurs. Le nouveau film graphique imprimable 3M Scotchcal IJ35C avec adhésivage Comply et le film graphique imprimable 3M Scotchcal IJ35 conviennent pour les visuels et les actions court terme aussi bien d'intérieur que d'extérieur. Ce vinyle calandré adhère de manière fiable aux surfaces planes et lisses et présente un rapport prix/performances particulièrement intéressant, dit le fabricant.Associé au film protecteur 3M Scotchcal 8508 Gloss ou au 3M film de contrecollage Scotchcal 8510 Matte, il permet une utilisation longue durée, pour une longévité fonctionnelle allant jusqu'à six ans.Ce nouveau film convient pour la sérigraphie comme pour l'impression à encres solvant, UV ou latex. Ce film graphique calandré est présenté comme une alternative économique qui complète la gamme numérique de 3M. Il est disponible en versions brillante ou mate.