Personnalisation de masse

En matière d'emballage personnalisé, la campagne "Share A Coke" de Coca-Cola lancée en 2013 a vite donné le ton pour de nombreuses autres grandes marques. C'est la campagne qui a dévoilé le pouvoir de la personnalisation - ou de l'impression numérique à données variables - dans les campagnes marketing. Souvenez-vous : grâce à la technologie numérique, 800 millions de bouteilles ont pu être personnalisées de 150 prénoms populaires et autres appellations affectueuses dans chaque pays pour impliquer davantage le consommateur. Une commande exceptionnelle qui a été prise en charge par Eshuis, l'imprimerie hollandaise d'emballages et étiquettes. Trois mois après le déploiement de la campagne, les ventes de Coca-Cola, alors en berne depuis plus de dix ans, sont reparties significativement à la hausse partout dans le monde. Depuis, Coca-Cola a adopté l'impression numérique comme partie intégrante de sa stratégie marketing, tirant profit de la technologie HP Indigo, pour diverses autres campagnes comme "Diet Coke Extraordinary" et "Share a Coke and a Song".
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