L.capitan Labels (officiellement Lannoo Labels BVBA) est une entité juridique distincte de l'imprimerie de qualité L.capitan. L'entreprise est spécialisée dans l'impression d'étiquettes en offset, typo et numérique. Nous avons eu un entretien téléphonique avec Piet Germonprez, CEO de L.capitan, à propos de la vente de l'imprimerie d'étiquettes : " L.capitan Labels est une belle entreprise, portée par une superbe équipe de collaborateurs. Mais se mettre en conformité avec les standards BRC dans le domaine de la sécurité alimentaire n'est pas une mince affaire pour une petite structure. C'est là l'une des raisons pour lesquelles les actionnaires ont décidé de confier l'entreprise à un acteur aux reins plus solides. Le rachat par Accent Etiketten offre plus de garanties pour l'avenir de notre clientèle et de notre personnel. Les clients ont accès à un plus grand nombre de possibilités pour la production d'étiquettes aussi bien en petits qu'en longs tirages. La dizaine de travailleurs de L.capitan ont la possibilité d'être transférés. L'imprimerie commerciale L.capitan continue de se concentrer sur le segment des imprimés demandant un grand apport créatif. " Les presses à étiquettes de L.capitan Labels seront vendues tandis que les machines de finition déménagent chez Accent Etiketten.

Accent Etiketten fabrique toutes sortes d'étiquettes autoadhésives, qui sont imprimées en 1 à 10 couleurs, en numérique ou en flexographie. L'entreprise est certifiée BRC-IoP et elle satisfait à toutes les obligations HACCP en matière de sécurité alimentaire.

L.capitan est une imprimerie de qualité, régulièrement couronnée de prix internationaux destinés à récompenser les livres les mieux conçus et produits.