Acto compte notamment sur sa nouvelle presse numérique pour répondre à la demande croissante d'imprimés transactionnels en couleurs. L'entreprise fournit quotidiennement de grands volumes de documents transactionnels pour le compte de banques, de compagnies d'assurances et d'autres sociétés. Acto produit sur base annuelle environ 180 millions d'imprimés, distribués sur plus de 50 millions de courriers postaux.

Taux de disponibilité élevé

" Pratiquement chaque document qui sort de chez Acto est unique. Nous avions dès lors surtout besoin d'une presse jet d'encre fiable et de haute qualité, indépendamment de son prix ou du volume qu'elle pourrait traiter ", explique Bart ter Haar, directeur général d'Acto.

La 520NX, dit ter Haar, peut basculer facilement d'un travail à l'autre et affiche un taux de disponibilité élevé. " Comparé à autres acteurs traditionnels, Screen pratique une approche atypique de la maintenance, en déployant des logiciels de surveillance et un team de SAV centralisé pour l'Europe, plutôt que des équipes nationales. Ce qui veut dire que nous bénéficions de l'assistance de techniciens extrêmement qualifiés et expérimentés et pouvons compter sur des délais de réaction courts, au moment où nous en avons besoin ", poursuit Bart ter Haar.

Impression de données variables

La demande d'extraits de compte et autres documents similaires reste forte, dit Acto. Et ce en dépit du fait que les banques, les assureurs et les autres opérateurs fournissent de plus en plus les informations transactionnelles sous forme électronique, que ce soit par e-mail ou en donnant accès à leurs plates-formes en ligne. " Nous avons vu cette demande augmenter régulièrement d'année en année chez Acto, parce que le monde belge de la bancassurance a commencé à externaliser l'impression et la distribution de ses mailings en les confiant à des imprimeries comme la nôtre ", explique ter Haar.

Acto traite une grande diversité de travaux. Cela va de gros volumes de relevés transactionnels pour plusieurs des plus grandes banques de Belgique à des quantités relativement limitées de fiches de paie pour des PME. " Les gains d'efficacité et de précision nous aident à diminuer notre empreinte écologique ", précise encore Bart ter Haar. " L'utilisation d'encres à l'eau réduit la consommation de produits chimiques et conforte notre profil d'entreprise durable. "

Consolidation

Acto Print & Mail Services (documents transactionnels), à Kontich, The Mailing Factory (direct mail), à Ganshoren, et Docufast (transactionnel), rachetée récemment, sont spécialisées dans les services de distribution documentaire. Ces entreprises génèrent ensemble un chiffre d'affaires annuel de 25 millions d'euros et emploient 135 personnes. Le groupe Acto est dirigé par Philippe Massin, propriétaire et CEO, qui mise sur la consolidation du marché depuis 2007 à travers diverses acquisitions.

Acto compte notamment sur sa nouvelle presse numérique pour répondre à la demande croissante d'imprimés transactionnels en couleurs. L'entreprise fournit quotidiennement de grands volumes de documents transactionnels pour le compte de banques, de compagnies d'assurances et d'autres sociétés. Acto produit sur base annuelle environ 180 millions d'imprimés, distribués sur plus de 50 millions de courriers postaux. " Pratiquement chaque document qui sort de chez Acto est unique. Nous avions dès lors surtout besoin d'une presse jet d'encre fiable et de haute qualité, indépendamment de son prix ou du volume qu'elle pourrait traiter ", explique Bart ter Haar, directeur général d'Acto.La 520NX, dit ter Haar, peut basculer facilement d'un travail à l'autre et affiche un taux de disponibilité élevé. " Comparé à autres acteurs traditionnels, Screen pratique une approche atypique de la maintenance, en déployant des logiciels de surveillance et un team de SAV centralisé pour l'Europe, plutôt que des équipes nationales. Ce qui veut dire que nous bénéficions de l'assistance de techniciens extrêmement qualifiés et expérimentés et pouvons compter sur des délais de réaction courts, au moment où nous en avons besoin ", poursuit Bart ter Haar. La demande d'extraits de compte et autres documents similaires reste forte, dit Acto. Et ce en dépit du fait que les banques, les assureurs et les autres opérateurs fournissent de plus en plus les informations transactionnelles sous forme électronique, que ce soit par e-mail ou en donnant accès à leurs plates-formes en ligne. " Nous avons vu cette demande augmenter régulièrement d'année en année chez Acto, parce que le monde belge de la bancassurance a commencé à externaliser l'impression et la distribution de ses mailings en les confiant à des imprimeries comme la nôtre ", explique ter Haar.Acto traite une grande diversité de travaux. Cela va de gros volumes de relevés transactionnels pour plusieurs des plus grandes banques de Belgique à des quantités relativement limitées de fiches de paie pour des PME. " Les gains d'efficacité et de précision nous aident à diminuer notre empreinte écologique ", précise encore Bart ter Haar. " L'utilisation d'encres à l'eau réduit la consommation de produits chimiques et conforte notre profil d'entreprise durable. "