Agfa évoque des taux de fret élevés et les hausses persistantes des prix des matières premières (en particulier l'aluminium), de l'énergie et des matériaux d'emballage.

" Les prix de l'aluminium, principal constituant d'une plaque offset, ont culminé en juin à plus de 2 500 dollars la tonne ", lit-on dans le communiqué de presse d'Agfa. Quant à ceux des matériaux d'emballage, ils ont presque doublé en quelques mois. La disponibilité et le coût des services de fret et de transport restent également sous tension.

Hausse des prix des matières premières et des coûts du transport

L'augmentation du prix des plaques offset pourra aller jusqu'à 10 %. Elle sera effective au 1er août en fonction des contrats. La mesure s'ajoute aux hausses de prix annoncées et introduites précédemment. " Cette augmentation sera probablement suivie par d'autres, si la tendance se poursuit ", dit encore le communiqué.

Les équipes commerciales d'Agfa prendront contact avec les clients pour expliciter les détails de la mesure et aider à son implémentation en fonction des différentes conventions individuelles.

Agfa avait déjà majoré ses prix en raison des coûts élevés des matières premières et des frais de transport. Le 1er avril, l'entreprise cotée avait augmenté les prix de ses plaques offset de 5 à 10 %.

Agfa évoque des taux de fret élevés et les hausses persistantes des prix des matières premières (en particulier l'aluminium), de l'énergie et des matériaux d'emballage." Les prix de l'aluminium, principal constituant d'une plaque offset, ont culminé en juin à plus de 2 500 dollars la tonne ", lit-on dans le communiqué de presse d'Agfa. Quant à ceux des matériaux d'emballage, ils ont presque doublé en quelques mois. La disponibilité et le coût des services de fret et de transport restent également sous tension.L'augmentation du prix des plaques offset pourra aller jusqu'à 10 %. Elle sera effective au 1er août en fonction des contrats. La mesure s'ajoute aux hausses de prix annoncées et introduites précédemment. " Cette augmentation sera probablement suivie par d'autres, si la tendance se poursuit ", dit encore le communiqué.Les équipes commerciales d'Agfa prendront contact avec les clients pour expliciter les détails de la mesure et aider à son implémentation en fonction des différentes conventions individuelles.Agfa avait déjà majoré ses prix en raison des coûts élevés des matières premières et des frais de transport. Le 1er avril, l'entreprise cotée avait augmenté les prix de ses plaques offset de 5 à 10 %.