Digital Printing Solutions et HealthCare IT, traditionnellement les moteurs de croissance d'Agfa, ont eu aussi connu un fléchissement au premier trimestre. Seule l'activité Green Hydrogen Solutions, que l'on connaît pour les membranes Zirfon, a vu son chiffre d'affaires progresser. " Plus de 80 % des volumes pour 2024 ont déjà été confirmés par les clients ", fait savoir Agfa.

" Pour ce qui est des solutions d'impression numérique, nous sommes dans une phase de transition, car nous avons renouvelé fin mars notre offre pour le segment intermédiaire ", précise Pascal Juéry, CEO d'Agfa. " L'impact du lancement des produits et des accords que nous avons signés avec EFI devrait être visible plus tard dans l'année. "

Croissance de l'activité Encres

Les clients postposent leurs investissements en équipements de finition dans l'attente des nouveaux produits présentés à la Fespa d'Amsterdam. " Les lancements de produits ont le succès escompté et le carnet de commandes se remplit ", note Agfa.

Le chiffre d'affaires de l'activité Encres a progressé de 6 % (hors effets de change) par rapport au premier trimestre de 2023. L'entreprise publie des chiffres de vente en hausse tous segments confondus et met également en exergue le programme en cours visant à faire basculer les anciens clients Inca vers des jeux d'encres Agfa.

Le groupe d'imagerie coté s'attend à un second semestre beaucoup plus solide et s'en tient à ses prévisions pour l'ensemble de l'année.

Digital Printing Solutions et HealthCare IT, traditionnellement les moteurs de croissance d'Agfa, ont eu aussi connu un fléchissement au premier trimestre. Seule l'activité Green Hydrogen Solutions, que l'on connaît pour les membranes Zirfon, a vu son chiffre d'affaires progresser. " Plus de 80 % des volumes pour 2024 ont déjà été confirmés par les clients ", fait savoir Agfa." Pour ce qui est des solutions d'impression numérique, nous sommes dans une phase de transition, car nous avons renouvelé fin mars notre offre pour le segment intermédiaire ", précise Pascal Juéry, CEO d'Agfa. " L'impact du lancement des produits et des accords que nous avons signés avec EFI devrait être visible plus tard dans l'année. " Les clients postposent leurs investissements en équipements de finition dans l'attente des nouveaux produits présentés à la Fespa d'Amsterdam. " Les lancements de produits ont le succès escompté et le carnet de commandes se remplit ", note Agfa.Le chiffre d'affaires de l'activité Encres a progressé de 6 % (hors effets de change) par rapport au premier trimestre de 2023. L'entreprise publie des chiffres de vente en hausse tous segments confondus et met également en exergue le programme en cours visant à faire basculer les anciens clients Inca vers des jeux d'encres Agfa.Le groupe d'imagerie coté s'attend à un second semestre beaucoup plus solide et s'en tient à ses prévisions pour l'ensemble de l'année.