Hors effets de change, cette croissance atteint 6,2 %. Même si Agfa Graphics en Agfa HealthCare ont récolté quelques succès dans leurs efforts pour contrer la hausse des prix des matières premières, celle-ci a malgré tout pesé lourdement sur la rentabilité du groupe. En pourcentage du chiffre d'affaires, les coûts liés aux services de vente et à l'administration ont atteint 19,1 %, contre 20 % l'année précédente.

Malgré l'évolution défavorable des changes, le chiffre d'affaires du pôle Agfa Graphics a augmenté de 3,6 % (5,8 % hors effets de change), à 405 millions d'euros. Les prix élevés des matières premières et la pression concurrentielle dans le domaine du CtP ont nui à la rentabilité. La marge brute est tombée à 25,7 % contre 33,2 % au deuxième trimestre 2010. L'EBITDA récurrent a atteint 24,8 millions d'euros (6,1 % du chiffre d'affaires) et l'EBIT récurrent 14,8 millions d'euros (3,7 % du chiffre d'affaires).

Le deuxième trimestre d'Agfa Graphics a été marqué par plusieurs lancements de produits importants dans le segment du jet d'encre. La gamme des imprimantes grand format Jeti a été étendue à deux nouveaux systèmes rapides : une imprimante UV bobine-bobine de 5 m de laize et une imprimante UV à plat de 3,2 m.

Mais surtout, Agfa Graphics a présenté un nouveau membre dans sa famille de systèmes industriels M-Press la Leopard semi-automatique, à chargement manuel. Version simplifiée de la M-Press Tiger, la première Leopard a été vendue lors de la foire Fespa Digital (qui s'est tenue du 24 au 27 mai à Hambourg) par Dambach Print+Service GmbH, l'un des sérigraphes les plus en vue d'Allemagne. Le nombre de M-Press Tigers installées reste en croissance.

Hors effets de change, cette croissance atteint 6,2 %. Même si Agfa Graphics en Agfa HealthCare ont récolté quelques succès dans leurs efforts pour contrer la hausse des prix des matières premières, celle-ci a malgré tout pesé lourdement sur la rentabilité du groupe. En pourcentage du chiffre d'affaires, les coûts liés aux services de vente et à l'administration ont atteint 19,1 %, contre 20 % l'année précédente. Malgré l'évolution défavorable des changes, le chiffre d'affaires du pôle Agfa Graphics a augmenté de 3,6 % (5,8 % hors effets de change), à 405 millions d'euros. Les prix élevés des matières premières et la pression concurrentielle dans le domaine du CtP ont nui à la rentabilité. La marge brute est tombée à 25,7 % contre 33,2 % au deuxième trimestre 2010. L'EBITDA récurrent a atteint 24,8 millions d'euros (6,1 % du chiffre d'affaires) et l'EBIT récurrent 14,8 millions d'euros (3,7 % du chiffre d'affaires). Le deuxième trimestre d'Agfa Graphics a été marqué par plusieurs lancements de produits importants dans le segment du jet d'encre. La gamme des imprimantes grand format Jeti a été étendue à deux nouveaux systèmes rapides : une imprimante UV bobine-bobine de 5 m de laize et une imprimante UV à plat de 3,2 m. Mais surtout, Agfa Graphics a présenté un nouveau membre dans sa famille de systèmes industriels M-Press la Leopard semi-automatique, à chargement manuel. Version simplifiée de la M-Press Tiger, la première Leopard a été vendue lors de la foire Fespa Digital (qui s'est tenue du 24 au 27 mai à Hambourg) par Dambach Print+Service GmbH, l'un des sérigraphes les plus en vue d'Allemagne. Le nombre de M-Press Tigers installées reste en croissance.