" C'est avec beaucoup d'enthousiasme que nous présentons la nouvelle génération de l'Anapurna H3200 ", dit Philip Van der Auwera, Product Manager Sign & Display, chez Agfa. La nouvelle imprimante grand format hybride représente une grande avancée en termes de vitesse et de qualité d'impression. Ainsi, l'Anapurna H3200 de 3,2 m de large est presque 70 % plus rapide que sa devancière (en mode production).

Productivité et qualité

Tout comme le modèle précédent, l'Anapurna H3200 embarque six couleurs plus le blanc et utilise un séchage par LED UV. La navette des têtes et le moteur d'impression sont de conception nouvelle. Les têtes d'impression peuvent atteindre une productivité élevée de 66 m²/h en mode production et elles assurent une qualité supérieure sur des matériaux aussi bien souples que rigides. Le chargement des panneaux peut s'opérer en continu sur l'imprimante, capable d'en imprimer jusqu'à quatre simultanément.

" La navette d'impression améliorée contribue aussi à une meilleure qualité d'image, surtout perceptible dans les aplats sombres ", souligne Agfa. L'Anapurna peut être affectée à un large éventail d'applications, des supports rigides non couchés, comme le carton ondulé et les plastiques, aux matériaux en rouleaux : film, vinyle, bâche, toile et textile enduits. Les encres certifiées Greenguard Gold produisent des couleurs vives couvrant un large espace chromatique, tandis que la technologie " Thin Ink Layer " brevetée d'Agfa assure une consommation minimale.

Débuts en France

L'Anapurna H3200 sera exposée pour la première fois dans un salon au C!Print de Lyon (du 6 au 8 février 2024). Elle sera présentée aux côtés de la Tauro H3300 HS, dotée d'une option vernis et équipée du système Flex RTR (roll-to-roll), un module compact qui accroît le taux de disponibilité de l'imprimante en permettant de passer rapidement sans débrayage d'un support souple à des panneaux ou des feuilles. La nouvelle Anapurna sera également visible à l'expo internationale FESPA d'Amsterdam (de 19 au 22 mars 2024).

" C'est avec beaucoup d'enthousiasme que nous présentons la nouvelle génération de l'Anapurna H3200 ", dit Philip Van der Auwera, Product Manager Sign & Display, chez Agfa. La nouvelle imprimante grand format hybride représente une grande avancée en termes de vitesse et de qualité d'impression. Ainsi, l'Anapurna H3200 de 3,2 m de large est presque 70 % plus rapide que sa devancière (en mode production).Tout comme le modèle précédent, l'Anapurna H3200 embarque six couleurs plus le blanc et utilise un séchage par LED UV. La navette des têtes et le moteur d'impression sont de conception nouvelle. Les têtes d'impression peuvent atteindre une productivité élevée de 66 m²/h en mode production et elles assurent une qualité supérieure sur des matériaux aussi bien souples que rigides. Le chargement des panneaux peut s'opérer en continu sur l'imprimante, capable d'en imprimer jusqu'à quatre simultanément." La navette d'impression améliorée contribue aussi à une meilleure qualité d'image, surtout perceptible dans les aplats sombres ", souligne Agfa. L'Anapurna peut être affectée à un large éventail d'applications, des supports rigides non couchés, comme le carton ondulé et les plastiques, aux matériaux en rouleaux : film, vinyle, bâche, toile et textile enduits. Les encres certifiées Greenguard Gold produisent des couleurs vives couvrant un large espace chromatique, tandis que la technologie " Thin Ink Layer " brevetée d'Agfa assure une consommation minimale.