Le module Flex RTR permet de passer rapidement d'un support rigide à un support souple, tout en maintenant des niveaux de productivité élevés. Il a été développé pour correspondre au mode d'impression en une passe de la Tauro H3300 UHS LED, avec une vitesse d'impression allant jusqu'à 905 m²/h. Agfa qualifie ce module de "compact, ergonomique et convivial".

"Sur simple pression d'un bouton, les rouleaux danseurs contrôlant la tension du support se déplacent vers le haut, permettant un changement rapide et sans effort du support par un seul opérateur", explique Agfa.

Le module Flex RTR peut accueillir des largeurs allant jusqu'à 3,3 m et 1,6 m avec un diamètre de rouleau maximal de 400 mm et un poids de 450 kg pour chaque rouleau. Le passage de l'impression à un rouleau à l'impression à deux rouleaux et vice-versa peut se fait rapidement avec un seul opérateur. Les rouleaux danseurs peuvent rester en place pendant le changement.

Impression recto verso

Pour garantir une impression recto verso précise, le système de caméra intégré lit les codes QR générés par l'interface utilisateur de l'imprimante pour repérer l'emplacement exact de l'image et ajuster la position d'impression au début de chaque tâche. Si l'impression du verso est interrompue de manière inattendue, le système de caméra identifie l'image qui doit être imprimée, de sorte que la production peut reprendre rapidement.

Automatisation

Selon Agfa, le module FLEX RTR participe à l'automatisation de la Tauro en mettant l'accent sur l'utilisation optimale de la polyvalence de la solution d'impression hybride.

"L'automatisation est au coeur du développement de nos solutions d'impression à jet d'encre", explique Dieter Jancart, directeur de segment pour les systèmes à jet d'encre haut de gamme chez Agfa. "En fonction des types de travaux et des exigences d'impression spécifiques d'une entreprise, nous proposons une solution sur mesure qui garantira le traitement le plus efficace de la charge de travail, qu'il s'agisse de substrats rigide sou souples, ou d'une combinaison des deux."

Le module Flex RTR permet de passer rapidement d'un support rigide à un support souple, tout en maintenant des niveaux de productivité élevés. Il a été développé pour correspondre au mode d'impression en une passe de la Tauro H3300 UHS LED, avec une vitesse d'impression allant jusqu'à 905 m²/h. Agfa qualifie ce module de "compact, ergonomique et convivial"."Sur simple pression d'un bouton, les rouleaux danseurs contrôlant la tension du support se déplacent vers le haut, permettant un changement rapide et sans effort du support par un seul opérateur", explique Agfa.Le module Flex RTR peut accueillir des largeurs allant jusqu'à 3,3 m et 1,6 m avec un diamètre de rouleau maximal de 400 mm et un poids de 450 kg pour chaque rouleau. Le passage de l'impression à un rouleau à l'impression à deux rouleaux et vice-versa peut se fait rapidement avec un seul opérateur. Les rouleaux danseurs peuvent rester en place pendant le changement.Pour garantir une impression recto verso précise, le système de caméra intégré lit les codes QR générés par l'interface utilisateur de l'imprimante pour repérer l'emplacement exact de l'image et ajuster la position d'impression au début de chaque tâche. Si l'impression du verso est interrompue de manière inattendue, le système de caméra identifie l'image qui doit être imprimée, de sorte que la production peut reprendre rapidement.Selon Agfa, le module FLEX RTR participe à l'automatisation de la Tauro en mettant l'accent sur l'utilisation optimale de la polyvalence de la solution d'impression hybride."L'automatisation est au coeur du développement de nos solutions d'impression à jet d'encre", explique Dieter Jancart, directeur de segment pour les systèmes à jet d'encre haut de gamme chez Agfa. "En fonction des types de travaux et des exigences d'impression spécifiques d'une entreprise, nous proposons une solution sur mesure qui garantira le traitement le plus efficace de la charge de travail, qu'il s'agisse de substrats rigide sou souples, ou d'une combinaison des deux."