Extrait du communiqué :

Face à la baisse significative et structurelle de la demande sur le marché extrêmement concurrentiel de l'impression offset, Agfa se voit obligée d'adapter ses capacités pour mieux coller aux conditions changeantes du marché. Ce recul de la demande va de pair avec une chute importante et durable des volumes de plaques d'impression et une érosion substantielle des prix. Les deux usines concernées produisent les plaques Thermofuse d'Agfa, un produit dont la demande diminue encore plus fortement que pour la plupart des autres plaques d'impression d'Agfa. Les perspectives de marché ne laissent entrevoir aucun signe d'amélioration pour les prochaines années.

Pour pérenniser son activité de plaques d'impression de manière durable, Agfa va devoir réorganiser ses capacités de production mondiales de la manière la plus efficiente et la plus compétitive possible.

Après avoir examiné l'ensemble des options envisageables, Agfa a informé les représentants du personnel et les salariés concernés de son intention de fermer les deux sites. Cette mesure entraînerait hélas la suppression de 175 postes sur le site de Pont-à-Marcq (France), et de 76 à Leeds (Royaume-Uni).

Fermer deux sites dans des pays différents est une décision difficile, mais absolument nécessaire pour préserver la présence d'Agfa sur le marché de l'offset. La direction d'Agfa est bien consciente que cette annonce va susciter beaucoup d'émotions. Elle entend mettre tout en oeuvre pour limiter au maximum les conséquences de ce projet de restructuration sur les salariés concernés.

La fermeture surviendra à l'issue de la procédure d'information-consultation en vigueur dans les deux pays.

Extrait du communiqué :Face à la baisse significative et structurelle de la demande sur le marché extrêmement concurrentiel de l'impression offset, Agfa se voit obligée d'adapter ses capacités pour mieux coller aux conditions changeantes du marché. Ce recul de la demande va de pair avec une chute importante et durable des volumes de plaques d'impression et une érosion substantielle des prix. Les deux usines concernées produisent les plaques Thermofuse d'Agfa, un produit dont la demande diminue encore plus fortement que pour la plupart des autres plaques d'impression d'Agfa. Les perspectives de marché ne laissent entrevoir aucun signe d'amélioration pour les prochaines années.Pour pérenniser son activité de plaques d'impression de manière durable, Agfa va devoir réorganiser ses capacités de production mondiales de la manière la plus efficiente et la plus compétitive possible.Après avoir examiné l'ensemble des options envisageables, Agfa a informé les représentants du personnel et les salariés concernés de son intention de fermer les deux sites. Cette mesure entraînerait hélas la suppression de 175 postes sur le site de Pont-à-Marcq (France), et de 76 à Leeds (Royaume-Uni).Fermer deux sites dans des pays différents est une décision difficile, mais absolument nécessaire pour préserver la présence d'Agfa sur le marché de l'offset. La direction d'Agfa est bien consciente que cette annonce va susciter beaucoup d'émotions. Elle entend mettre tout en oeuvre pour limiter au maximum les conséquences de ce projet de restructuration sur les salariés concernés.La fermeture surviendra à l'issue de la procédure d'information-consultation en vigueur dans les deux pays.