Le site de Malmedy du papetier Ahlstrom-Munksjö est aujourd'hui spécialisé dans les solutions intelligentes à base de fibres et le groupe américano-finlandais vient d'y investir 10 millions d'euros. Cet investissement a permis de transformer une machine à papier qui fabriquait du non-tissé pour les revêtements muraux en une machine pouvant fabriquer des filtres à air pour les véhicules automobiles. Divers autres produits sont également en développement.

Ce nouvel investissement vise à quasiment doubler la production actuelle du site, de 7.500 tonnes à 14.500 tonnes. " Nous allons passer de trois à cinq équipes, cela nécessite donc environ 30 personnes en plus ", a détaillé le directeur du site malmédien Yves Mélotte. " Cela nécessite des ouvriers de production, mais pas que : des ingénieurs industriels, ingénieurs qualité, des assistants en logistique, en commercial, etc. ". Le site emploie un peu plus de 80 personnes.

Une deuxième phase d'investissement de 3 millions d'euros est par ailleurs planifiée en 2022 et 2023 et portera sur le département finitions et expéditions de l'usine. " Avec la montée en puissance de la production, on va devoir être à même de traiter cet afflux de tonnes de papier en plus et donc nous allons nous équiper de nouveau matériel et transformer les bâtiments pour y arriver ", explique le directeur Yves Mélotte.

L'usine de Malmedy a également souhaité renforcer sa collaboration avec le Musée du papier du Malmundarium, qui proposera dans le futur davantage d'informations sur la papeterie. Une pièce servant à la fabrication de papier, un rouleau filigraneur, lui a d'ailleurs été remise pour être exposée.

Sources : Belga, Trends-Tendances

Le site de Malmedy du papetier Ahlstrom-Munksjö est aujourd'hui spécialisé dans les solutions intelligentes à base de fibres et le groupe américano-finlandais vient d'y investir 10 millions d'euros. Cet investissement a permis de transformer une machine à papier qui fabriquait du non-tissé pour les revêtements muraux en une machine pouvant fabriquer des filtres à air pour les véhicules automobiles. Divers autres produits sont également en développement.Ce nouvel investissement vise à quasiment doubler la production actuelle du site, de 7.500 tonnes à 14.500 tonnes. " Nous allons passer de trois à cinq équipes, cela nécessite donc environ 30 personnes en plus ", a détaillé le directeur du site malmédien Yves Mélotte. " Cela nécessite des ouvriers de production, mais pas que : des ingénieurs industriels, ingénieurs qualité, des assistants en logistique, en commercial, etc. ". Le site emploie un peu plus de 80 personnes.Une deuxième phase d'investissement de 3 millions d'euros est par ailleurs planifiée en 2022 et 2023 et portera sur le département finitions et expéditions de l'usine. " Avec la montée en puissance de la production, on va devoir être à même de traiter cet afflux de tonnes de papier en plus et donc nous allons nous équiper de nouveau matériel et transformer les bâtiments pour y arriver ", explique le directeur Yves Mélotte.L'usine de Malmedy a également souhaité renforcer sa collaboration avec le Musée du papier du Malmundarium, qui proposera dans le futur davantage d'informations sur la papeterie. Une pièce servant à la fabrication de papier, un rouleau filigraneur, lui a d'ailleurs été remise pour être exposée.Sources : Belga, Trends-Tendances