La campagne " Papercards " est un exemple de cette initiative : chaque mois pendant un an, un artiste, illustrateur, photographe ou graphiste démontrera comment utiliser le papier de façon créative avec différentes techniques d'impression, imprimées sur différents types de papier. Jusqu'ici, Nine Antico, Linda Linko et Andreas Kauppi y ont collaboré. Des cartes imprimées sur les papiers Curious Matter, Conqueror Wove et Rives Sensation Matt Tactile ont été envoyées. Pour collectionner la série de douze "oeuvres d'art", une belle pochette destinée à les conserver est envoyée avec la quatrième carte ; elle est munie d'un gaufrage et d'un marquage à chaud et faite en papier Rives Design 350 g/m².

Avec cette initiative, Antalis veut montrer que le choix d'un certain type de papier fait non seulement partie du processus de production, mais a aussi une importance essentielle pour l'expression créative finale.

La campagne s'adresse tout particulièrement aux créateurs, aux propriétaires de marques et aux agences spécialisées dans l'événementiel et les relations publiques, un groupe cible qui comprend l'importance du papier et de ses possibilités.

Jet van der Grient, coordinatrice Backselling au Benelux : "Nous avons lancé la campagne 'Papercards' au niveau mondial en automne 2014. C'est la première partie de l'initiative bien plus vaste intitulée 'Creative Power'. Avec cette campagne, nous voulons inspirer les utilisateurs et montrer que les différents types de papier et techniques d'impression peuvent les aider à se distinguer sur le plan professionnel. Au cours de la prochaine édition de 'What Design Can Do', nous nous intéresserons de nouveau au pouvoir du papier".

Papercard #4 : Eline van Dam

La graphiste néerlandaise Eline van Dam, connue aussi sous le nom de Zeloot, a créé la carte de janvier. Zeloot conçoit notamment des affiches de concert et des t-shirts hallucinogènes. Ses dessins à l'encre et au stylo ont été publiés auparavant dans le New Yorker.

Pour cette carte, elle a choisi le papier Curious SKIN, qui donne à l'ensemble un côté néo-psychédélique. Imprimées en offset, les couleurs semblent jaillir du papier. Curious SKIN propose des teintes mattes tendance ayant aussi un caractère sensuel.

La campagne " Papercards " est un exemple de cette initiative : chaque mois pendant un an, un artiste, illustrateur, photographe ou graphiste démontrera comment utiliser le papier de façon créative avec différentes techniques d'impression, imprimées sur différents types de papier. Jusqu'ici, Nine Antico, Linda Linko et Andreas Kauppi y ont collaboré. Des cartes imprimées sur les papiers Curious Matter, Conqueror Wove et Rives Sensation Matt Tactile ont été envoyées. Pour collectionner la série de douze "oeuvres d'art", une belle pochette destinée à les conserver est envoyée avec la quatrième carte ; elle est munie d'un gaufrage et d'un marquage à chaud et faite en papier Rives Design 350 g/m². Avec cette initiative, Antalis veut montrer que le choix d'un certain type de papier fait non seulement partie du processus de production, mais a aussi une importance essentielle pour l'expression créative finale.La campagne s'adresse tout particulièrement aux créateurs, aux propriétaires de marques et aux agences spécialisées dans l'événementiel et les relations publiques, un groupe cible qui comprend l'importance du papier et de ses possibilités.Jet van der Grient, coordinatrice Backselling au Benelux : "Nous avons lancé la campagne 'Papercards' au niveau mondial en automne 2014. C'est la première partie de l'initiative bien plus vaste intitulée 'Creative Power'. Avec cette campagne, nous voulons inspirer les utilisateurs et montrer que les différents types de papier et techniques d'impression peuvent les aider à se distinguer sur le plan professionnel. Au cours de la prochaine édition de 'What Design Can Do', nous nous intéresserons de nouveau au pouvoir du papier".Papercard #4 : Eline van DamLa graphiste néerlandaise Eline van Dam, connue aussi sous le nom de Zeloot, a créé la carte de janvier. Zeloot conçoit notamment des affiches de concert et des t-shirts hallucinogènes. Ses dessins à l'encre et au stylo ont été publiés auparavant dans le New Yorker.Pour cette carte, elle a choisi le papier Curious SKIN, qui donne à l'ensemble un côté néo-psychédélique. Imprimées en offset, les couleurs semblent jaillir du papier. Curious SKIN propose des teintes mattes tendance ayant aussi un caractère sensuel.