Augmentation des prix des encres pour emballages chez plusieurs fabricants

07/01/19 à 10:03 - Mise à jour à 10:02

Hausses en vue chez Flint Group, Siegwerk et Sun Chemical.

Augmentation des prix des encres pour emballages chez plusieurs fabricants

Flint Group annonce des majorations de prix pour toutes ses encres d'impression d'emballages en Europe. " L'augmentation des prix des pigments, solvants et résines et des tarifs de fret exerce une pression ininterrompue sur les activités de l'entité Encres d'emballages, au point de rendre nécessaire une adaptation de nos prix à la hausse. "

Siegwerk (photo) a également fait part de son intention d'augmenter les tarifs de ses encres et vernis pour la région EMOA. " Les coûts de certaines catégories de matières premières, dont les photo-initiateurs, les monomères UV, les résines acryliques, les pigments, les isocyanates et les additifs spéciaux, n'ont cessé de croître tout au long de l'année. Il est par ailleurs à prévoir que les pigments colorés et les photo-initiateurs seront fortement affectés par les perturbations découlant du durcissement des règles environnementales sur d'importants marchés de débouchés. L'ensemble de la chaîne d'approvisionnement européenne reste en outre exposée à une hausse substantielle des coûts de l'énergie et des tarifs de transports. " D'où la hausse de prix annoncée.

Sun Chemical a de son côté averti d'une prochaine augmentation des prix de ses encres liquides en Europe. Les raisons sont les mêmes que celles avancées chez Flint et Siegwerk.