Elitron vient à la FESPA de Munich avec une série de nouveautés, et notamment la nouvelle table de découpe multifonctionnelle compacte Spark C. À voir aussi sur son stand : le système de production Kombo SDC+ de 3 200 mm pour applications grand format. Avec leurs différents outils, les deux systèmes peuvent découper et fraiser aussi bien des matériaux en rouleau que des panneaux rigides. Le constructeur italien propose aussi des démonstrations des nouveaux systèmes de chargement et déchargement EFS (Elitron Feeding System) et ESS (Elitron Stacking System).

Visionique

L'offre d'Elitron comprend également le nouveau système PMH (Protective Material Handling), qui veille à ce que les supports imprimés soient manipulés avec le plus grand soin au moment du chargement automatique. " Avec ce système, les feuilles ne sont pas traînées, mais elles flottent littéralement entre la pile de chargement et la surface de travail, ce qui évite de les abîmer ", indique l'entreprise.

Elitron montre aussi sa technologie de vision automatique brevetée Seeker System, qui identifie les points de référence et les images par-dessus ou par-dessous. Les fichiers de découpe correspondants sont alors chargés et alignés automatiquement.

Réalité augmentée

À la FESPA, Elitron montre aussi sa technologie de réalité augmentée Stressless Working Technology, conçue pour générer des gains de temps et réduire le gaspillage de matériaux. Le système projette les lignes de découpe numérique directement sur le matériau.

Toutes les tables Elitron sont livrées avec le nouveau système EPMS (Elitron Power Management System), qui diminue de moitié la consommation d'énergie nécessaire à leur puissant dispositif d'aspiration.

Le changeur automatique de la Kombo THC peut accueillir sept outils.
Elitron vient à la FESPA de Munich avec une série de nouveautés, et notamment la nouvelle table de découpe multifonctionnelle compacte Spark C. À voir aussi sur son stand : le système de production Kombo SDC+ de 3 200 mm pour applications grand format. Avec leurs différents outils, les deux systèmes peuvent découper et fraiser aussi bien des matériaux en rouleau que des panneaux rigides. Le constructeur italien propose aussi des démonstrations des nouveaux systèmes de chargement et déchargement EFS (Elitron Feeding System) et ESS (Elitron Stacking System).L'offre d'Elitron comprend également le nouveau système PMH (Protective Material Handling), qui veille à ce que les supports imprimés soient manipulés avec le plus grand soin au moment du chargement automatique. " Avec ce système, les feuilles ne sont pas traînées, mais elles flottent littéralement entre la pile de chargement et la surface de travail, ce qui évite de les abîmer ", indique l'entreprise.Elitron montre aussi sa technologie de vision automatique brevetée Seeker System, qui identifie les points de référence et les images par-dessus ou par-dessous. Les fichiers de découpe correspondants sont alors chargés et alignés automatiquement.À la FESPA, Elitron montre aussi sa technologie de réalité augmentée Stressless Working Technology, conçue pour générer des gains de temps et réduire le gaspillage de matériaux. Le système projette les lignes de découpe numérique directement sur le matériau.Toutes les tables Elitron sont livrées avec le nouveau système EPMS (Elitron Power Management System), qui diminue de moitié la consommation d'énergie nécessaire à leur puissant dispositif d'aspiration.