À partir de 2024, 450 000 ménages du pays ne recevront plus la liasse de folders habituelle chaque semaine dans leur boîte aux lettres, mais quatre millions de foyers peuvent toujours compter sur une distribution hebdomadaire de leurs promos. BD Media adapte sa fréquence de distribution dans un nombre limité de secteurs. " Des zones très vastes et difficiles d'accès, avec un nombre très limité de boîtes aux lettres, et où, souvent, nos clients ont eux-mêmes choisi de ne plus distribuer de folders ", justifie l'entreprise.

Liasse de dépliants

" Nous avons divisé la Belgique en 5 500 secteurs comprenant environ 850 boîtes aux lettres. " Nous constatons que, dans un nombre limité de régions souvent plus difficiles à atteindre, le nombre de folders dans le paquet est minime. La force du paquet de folders réside bien entendu dans l'inspiration groupée qu'il apporte aux consommateurs. D'où notre décision de modifier la fréquence de distribution pour 10 % des ménages belges en 2024. Ces consommateurs continueront à recevoir leur paquet de folders au moins une fois toutes les deux semaines ", dit Leen Dehantschutter, directrice générale de BD Media.

Source d'inspiration

" Une enquête récente de GfK montre que les consommateurs veulent continuer à recevoir leurs promotions dans la boîte aux lettres. 2 Belges sur 3 déclarent préférer les folders papier. Il est donc essentiel pour nous de choisir la solution qui soit à la fois la plus efficace et la plus durable ", poursuit Dehantschutter. " Pendant les périodes clés pour les folders, comme la Saint-Nicolas ou les fêtes de fin d'année, nous poursuivons notre distribution chaque semaine. Dans ces moments-là, les folders sont une source d'inspiration extrêmement importante et pertinente pour les consommateurs. Concrètement, la liasse de folders arrivera 38 fois par an dans la quasi-totalité des boîtes aux lettres belges. "

À partir de 2024, 450 000 ménages du pays ne recevront plus la liasse de folders habituelle chaque semaine dans leur boîte aux lettres, mais quatre millions de foyers peuvent toujours compter sur une distribution hebdomadaire de leurs promos. BD Media adapte sa fréquence de distribution dans un nombre limité de secteurs. " Des zones très vastes et difficiles d'accès, avec un nombre très limité de boîtes aux lettres, et où, souvent, nos clients ont eux-mêmes choisi de ne plus distribuer de folders ", justifie l'entreprise. " Nous avons divisé la Belgique en 5 500 secteurs comprenant environ 850 boîtes aux lettres. " Nous constatons que, dans un nombre limité de régions souvent plus difficiles à atteindre, le nombre de folders dans le paquet est minime. La force du paquet de folders réside bien entendu dans l'inspiration groupée qu'il apporte aux consommateurs. D'où notre décision de modifier la fréquence de distribution pour 10 % des ménages belges en 2024. Ces consommateurs continueront à recevoir leur paquet de folders au moins une fois toutes les deux semaines ", dit Leen Dehantschutter, directrice générale de BD Media." Une enquête récente de GfK montre que les consommateurs veulent continuer à recevoir leurs promotions dans la boîte aux lettres. 2 Belges sur 3 déclarent préférer les folders papier. Il est donc essentiel pour nous de choisir la solution qui soit à la fois la plus efficace et la plus durable ", poursuit Dehantschutter. " Pendant les périodes clés pour les folders, comme la Saint-Nicolas ou les fêtes de fin d'année, nous poursuivons notre distribution chaque semaine. Dans ces moments-là, les folders sont une source d'inspiration extrêmement importante et pertinente pour les consommateurs. Concrètement, la liasse de folders arrivera 38 fois par an dans la quasi-totalité des boîtes aux lettres belges. "