beMatrix parmi les cinq prétendants au titre de la PME de l'année

01/10/18 à 10:58 - Mise à jour à 10:56

UNIZO Flandre occidentale a présenté à Bruges sa shortlist de candidats aux titres de la PME ouest-flandrienne de l'année et de la PME la plus prometteuse de la province. beMatrix, le fournisseur des cadres d'ossature des stands de l'événement Get Smart de Nouvelles Graphiques, est l'un des nominés.

beMatrix parmi les cinq prétendants au titre de la PME de l'année

Le jury indépendant, composé de Marnix Tolpe (Liantis), Georges Declerck (KBC), Tom Wallyn (PWC), Johan Dekeyzer (Dekeyzer-Ossaer) et Pieter Loose (Ekopak), a évalué les dossiers introduits sur différents points, accordant une place déterminante aux critères relatifs à la conduite de l'entreprise. Il en est ressorti une liste préalable de cinq prétendants pour la PME de l'année et de trois dans la catégorie Espoir. Cette année, le prix de l'Unizo change de nom. L'entreprise récompensée sera désignée comme la " PME de l'année 2018 " et plus comme la " PME lauréate ".

beMatrix, fabricant de systèmes modulaires en aluminium pour la construction de stands à Roulers, fait partie des cinq entreprises nommées. Il s'est distingué par la vigueur de sa croissance, sa vision à l'export, son approche innovante et sa gamme de produits, ainsi que son attention pour la dimension durable dans tous ses processus.

beMatrix a décroché récemment un If Design Award avec LEDskin, une dalle LED modulaire intégrable dans son système. beMatrix a également reçu un European Business Award (catégorie : jusqu'à 25 millions d'euros de chiffre d'affaires) lors de la finale à Varsovie, en Pologne.

Les autres finalistes sont Enjoy Concrete, Marelec Food Technologies, Constructiewerkhuizen Deman et Nanopixel. Les trois PME les plus prometteuses de l'année sont Mobilease, Socialemediaburo.be et Merchandise Essentials.

Les cinq jurés vont faire la tournée des finalistes en octobre, pour désigner le grand vainqueur à l'issue d'une dernière concertation. Les lauréats officiels pour la province seront désignés le jeudi 18 octobre lors d'une soirée de gala exclusive au Domaine de Vossenberg, à Hooglede.

La remise des prix nationale aura lieu le mercredi 28 novembre, avec la désignation de la PME Espoir et de la PME de l'année 2018 pour l'ensemble du pays, dans le cadre du séminaire de l'UNIZO au Casino d'Ostende. Sur la photo, de gauche à droite : Stefaan Decroos, CEO et Edwin Van der Vennet, C!O de beMatrix. Informations complémentaires : www.unizokomovanhetjaar.be