Laurence Ramboux et Alexander Lemayeur mettent les bouchées doubles pour préparer l'avenir de l'imprimerie familiale Beyaert Printing, établie à Waregem. Les racines de l'entreprise remontent à 1882. À la barre depuis 2020, Ramboux et Lemayeur représentent la sixième génération.

Spécialiste de l'offset grand format (jusqu'à 1 510 x 2 050 mm), des emballages en carton plat et des projets d'impression numérique, Beyaert Printing génère environ 12 millions d'euros de chiffre d'affaires avec une quarantaine de salariés.

Deux nouvelles presses

Les propriétaires investissent résolument dans la modernisation de l'appareil de production. L'imprimerie est équipée de cinq presses offset (KBA, Manroland et Heidelberg), deux imprimantes numériques (Agfa Jeti Tauro H3000 et HP Scitex 11000) et un large éventail de machines de façonnage (notamment de BOBST), pour la découpe, le pliage et le collage.

Wifac va remplacer cette année une presse Heidelberg par une nouvelle Rapida 106 de Koenig & Bauer : une 6 couleurs avec groupe vernis conventionnel. Cette presse surélevée, destinée à la production d'imprimés d'emballage haut de gamme, est entourée d'une logistique automatisée.

Le remplacement d'une Rapida 162 existante par la Rapida 164 5 couleurs de toute nouvelle génération, avec tour de vernissage aussi bien conventionnel qu'UV, est prévu pour l'an prochain. Bénéficiant elle aussi d'une automatisation poussée, cette presse intègre la colorimétrie en ligne pour un contrôle de qualité constant.

Ces deux dernières années, Laurence Ramboux et Alexander Lemayeur ont investi environ 8 millions d'euros dans la modernisation du parc de machines. Avec non seulement des presses neuves, mais aussi une nouvelle machine de découpe (BOBST Novacut ER), une ligne de collage, de la logistique, etc.

Laurence Ramboux et Alexander Lemayeur mettent les bouchées doubles pour préparer l'avenir de l'imprimerie familiale Beyaert Printing, établie à Waregem. Les racines de l'entreprise remontent à 1882. À la barre depuis 2020, Ramboux et Lemayeur représentent la sixième génération.Spécialiste de l'offset grand format (jusqu'à 1 510 x 2 050 mm), des emballages en carton plat et des projets d'impression numérique, Beyaert Printing génère environ 12 millions d'euros de chiffre d'affaires avec une quarantaine de salariés.Les propriétaires investissent résolument dans la modernisation de l'appareil de production. L'imprimerie est équipée de cinq presses offset (KBA, Manroland et Heidelberg), deux imprimantes numériques (Agfa Jeti Tauro H3000 et HP Scitex 11000) et un large éventail de machines de façonnage (notamment de BOBST), pour la découpe, le pliage et le collage.Wifac va remplacer cette année une presse Heidelberg par une nouvelle Rapida 106 de Koenig & Bauer : une 6 couleurs avec groupe vernis conventionnel. Cette presse surélevée, destinée à la production d'imprimés d'emballage haut de gamme, est entourée d'une logistique automatisée.Le remplacement d'une Rapida 162 existante par la Rapida 164 5 couleurs de toute nouvelle génération, avec tour de vernissage aussi bien conventionnel qu'UV, est prévu pour l'an prochain. Bénéficiant elle aussi d'une automatisation poussée, cette presse intègre la colorimétrie en ligne pour un contrôle de qualité constant.Ces deux dernières années, Laurence Ramboux et Alexander Lemayeur ont investi environ 8 millions d'euros dans la modernisation du parc de machines. Avec non seulement des presses neuves, mais aussi une nouvelle machine de découpe (BOBST Novacut ER), une ligne de collage, de la logistique, etc.