Chaque année, bpost conçoit des timbres de collection vendus en édition limitée. Elles mettent en valeur le patrimoine belge, rendent hommage à des personnalités particulières et répondent à des thèmes d'actualité. En 2022, les timbres-poste " content des histoires particulières et célèbrent des événements importants ", dit bpost.
À l'occasion du 75è anniversaire de la mort de Jean Capart, le fondateur de l'égyptologie belge, bpost prévoit un feuillet de timbres-poste avec une découpe spécifique qui pourra être plié en pyramide. Parution le 13 juin 2022.
Grâce à de nombreuses innovations uniques en matière d'impression et à des timbres-poste aux formes inhabituelles, bpost donne un élan particulier à sa nouvelle collection de timbres en 2022. Une vingtaine d'émissions limitées de timbres-poste aura lieu à diverses dates cette année : le 24 janvier, le 21 mars, le 13 juin, le 29 août et le 24 octobre. On pourra ainsi prochainement voir apparaître un nouveau feuillet de timbres-poste pour commémorer le centenaire de l'association de protection des oiseaux, une série de timbres-poste imaginatifs peints par l'artiste Jan De Maesschalck ou encore un timbre-poste rond gommé représentant des pièces de monnaie belges. En plus des émissions limitées, il y a aussi deux émissions permanentes en 2022 : un nouveau timbre de deuil et un carnet de 50 timbres-poste axés sur le thème des " Légumes ".
Toutes les illustrations des timbres-poste peuvent être consultées ici.
Avec cette émission de timbres-poste, bpost attire l'attention sur le problème de l'isolement social. Parution le 21 mars 2022. Bpost rend hommage au guitariste-harmoniciste belge Toots Thielemans. Décédé en 2016, il aurait eu 100 ans cette année. Le feuillet des timbres a la forme d'un disque vinyle accompagné de sa pochette. Parution le 21 mars 2022
180 millions de timbres-poste imprimés en 2021
Bien que l'utilisation des timbres-poste a diminué de 30% en cinq ans, leur production reste importante dans l'imprimerie de bpost située à Malines. En 2021, bpost a imprimé 180 millions de timbres-poste, qui restent notamment utiles pour l'envoi de cartes de voeux.
Rappelons aussi que depuis le 1er janvier, les tarifs des timbres-poste n'ont pas échappé à l'inflation avec des timbres jusqu'à 18% plus chers. Selon bpost, la révision des tarifs vise à compenser partiellement l'augmentation des coûts par lettre distribuée causée par la forte diminution du courrier en raison de l'augmentation de la communication digitale.
Grâce à de nombreuses innovations uniques en matière d'impression et à des timbres-poste aux formes inhabituelles, bpost donne un élan particulier à sa nouvelle collection de timbres en 2022. Une vingtaine d'émissions limitées de timbres-poste aura lieu à diverses dates cette année : le 24 janvier, le 21 mars, le 13 juin, le 29 août et le 24 octobre. On pourra ainsi prochainement voir apparaître un nouveau feuillet de timbres-poste pour commémorer le centenaire de l'association de protection des oiseaux, une série de timbres-poste imaginatifs peints par l'artiste Jan De Maesschalck ou encore un timbre-poste rond gommé représentant des pièces de monnaie belges. En plus des émissions limitées, il y a aussi deux émissions permanentes en 2022 : un nouveau timbre de deuil et un carnet de 50 timbres-poste axés sur le thème des " Légumes ".Toutes les illustrations des timbres-poste peuvent être consultées ici.