L'histoire de tout timbre-poste belge débute à l'Imprimerie du Timbre de Malines. De sa conception à sa destination finale - qu'il soit collé sur une lettre ou rangé dans une collection - il suit tout un cheminement. Le mercredi 5 juillet, soit quatre ans après la précédente édition, l'Imprimerie du Timbre ouvre de nouveau ses portes au public. Entrée gratuite, mais inscription préalable obligatoire via ce lien jusqu'au 28 juin.

Hélio, offset ou numérique

Les visiteurs de l'évènement pourront tout à loisir jeter un oeil en coulisse. En suivant un parcours piéton bien balisé, chacun pourra découvrir à son rythme à la fois les techniques d'impression et les presses utilisées pour la production des timbres-poste.

Outre la visite, d'autres activités figurent également au programme. Les philatélistes pourront ainsi étoffer leur collection grâce à des offres exclusives. Avis aux collectionneurs : l'oblitération remontera exceptionnellement à 6 mois en arrière ce jour-là. En outre, plusieurs concepteurs et conceptrices, dont André Buzin et Marijke Meersman, seront également présents et signeront des feuillets.

L'histoire de tout timbre-poste belge débute à l'Imprimerie du Timbre de Malines. De sa conception à sa destination finale - qu'il soit collé sur une lettre ou rangé dans une collection - il suit tout un cheminement. Le mercredi 5 juillet, soit quatre ans après la précédente édition, l'Imprimerie du Timbre ouvre de nouveau ses portes au public. Entrée gratuite, mais inscription préalable obligatoire via ce lien jusqu'au 28 juin. Les visiteurs de l'évènement pourront tout à loisir jeter un oeil en coulisse. En suivant un parcours piéton bien balisé, chacun pourra découvrir à son rythme à la fois les techniques d'impression et les presses utilisées pour la production des timbres-poste.Outre la visite, d'autres activités figurent également au programme. Les philatélistes pourront ainsi étoffer leur collection grâce à des offres exclusives. Avis aux collectionneurs : l'oblitération remontera exceptionnellement à 6 mois en arrière ce jour-là. En outre, plusieurs concepteurs et conceptrices, dont André Buzin et Marijke Meersman, seront également présents et signeront des feuillets.