Buroform, l'imprimerie de la famille Marynen à Malines, boucle un investissement de deux millions d'euros afin, dit-elle, d'être fin prête pour la relance d'après le coronavirus. Son parc de machines s'enrichit d'une presse offset LE UV Heidelberg Speedmaster CX104-4 de génération " push-to-stop " .

" L'investissement s'inscrit dans notre vision d'entrepreneuriat durable ", écrivent les propriétaires dans un communiqué de presse. La nouvelle presse doit contribuer à la mise en place d'un processus de production plus rapide, efficace et durable. LE UV est l'abréviation de Low Energy Ultra Violet. Ce procédé utilise des lampes de séchage plus économes en énergie que celles des presses offset UV traditionnelles grâce à leur spectre de rayonnement sensiblement réduit. L'utilisation de liquide de lavage est en outre ramenée à deux centilitres par plaque et la consommation électrique diminue aussi de moitié grâce à la fonction de veille.

Plus rapide et plus productive

Avec la technologie LE UV, les encres sont sèches plus rapidement, ce qui contribue à raccourcir les délais d'exécution et de livraison en permettant de façonner les imprimés sans attendre. " Grâce au durcissement accéléré des encres, l'utilisation de la poudre antimaculage n'est pratiquement plus nécessaire et le risque de report de l'encre sur la feuille du dessus disparaît presque entièrement. Comme l'encre n'a pas la possibilité d'être absorbée dans le papier, les couleurs sont aussi plus intenses, plus vives et plus profondes ", explique Buroform.

La nouvelle presse LE UV bénéficie de la technologie dite " push-to-stop ", conçue pour booster la productivité. " Le fonctionnement de la presse est presque entièrement automatisé, ce qui réduit fortement le besoin d'interventions humaines. Les plaques, par exemple, sont changées, montées et contrôlées par la machine. La gâche est réduite pratiquement d'un facteur dix, et la machine est calée et prête à rouler en moins d'une minute. Nous pouvons ainsi imprimer jusqu'à 16 500 feuilles par heure ", lit-on encore.

Buroform, l'imprimerie de la famille Marynen à Malines, boucle un investissement de deux millions d'euros afin, dit-elle, d'être fin prête pour la relance d'après le coronavirus. Son parc de machines s'enrichit d'une presse offset LE UV Heidelberg Speedmaster CX104-4 de génération " push-to-stop " . " L'investissement s'inscrit dans notre vision d'entrepreneuriat durable ", écrivent les propriétaires dans un communiqué de presse. La nouvelle presse doit contribuer à la mise en place d'un processus de production plus rapide, efficace et durable. LE UV est l'abréviation de Low Energy Ultra Violet. Ce procédé utilise des lampes de séchage plus économes en énergie que celles des presses offset UV traditionnelles grâce à leur spectre de rayonnement sensiblement réduit. L'utilisation de liquide de lavage est en outre ramenée à deux centilitres par plaque et la consommation électrique diminue aussi de moitié grâce à la fonction de veille. Avec la technologie LE UV, les encres sont sèches plus rapidement, ce qui contribue à raccourcir les délais d'exécution et de livraison en permettant de façonner les imprimés sans attendre. " Grâce au durcissement accéléré des encres, l'utilisation de la poudre antimaculage n'est pratiquement plus nécessaire et le risque de report de l'encre sur la feuille du dessus disparaît presque entièrement. Comme l'encre n'a pas la possibilité d'être absorbée dans le papier, les couleurs sont aussi plus intenses, plus vives et plus profondes ", explique Buroform. La nouvelle presse LE UV bénéficie de la technologie dite " push-to-stop ", conçue pour booster la productivité. " Le fonctionnement de la presse est presque entièrement automatisé, ce qui réduit fortement le besoin d'interventions humaines. Les plaques, par exemple, sont changées, montées et contrôlées par la machine. La gâche est réduite pratiquement d'un facteur dix, et la machine est calée et prête à rouler en moins d'une minute. Nous pouvons ainsi imprimer jusqu'à 16 500 feuilles par heure ", lit-on encore.