Le nouveau système d'impression s'appuie sur le succès de la gamme imagePress, lancée en 2006 et dont 40 000 modèles ont été installés à ce jour dans le monde.

La nouvelle presse CMJN imprime à la cadence maximale de 100 pages par minute sur supports non couchés de 60 à 350 g/m², et de 70 à 350 g/m² pour les couchés. Le format papier maximum est de 330 x 762 mm, la machine acceptant également les supports spéciaux, comme les synthétiques. Elle est équipée d'un laser R-VCSEL à 32 faisceaux. La résolution atteint 2 400 x 2 400 dpi. La cadence A4 en recto verso est la même que pour une impression d'un seul côté. Un cycle de service mensuel d'un million et demi de pages est annoncé.

Le système utilise le même toner CV (Consistenly Vivid) que le modèle imagePress C800 actuel, mais il bénéficie d'une nouvelle unité de développement, ainsi que d'une température de fusion plus basse, ce qui contribue à une meilleure cohérence et à une plus grande précision de couleurs. Deux unités de fusion sont à l'oeuvre sous le capot (Twin Fusing Technology), ce qui permet d'imprimer à vitesse maximale aussi bien les forts grammages que les productions associant plusieurs types de supports. Une seule unité de fusion est utilisée pour les non-couchés de 150 g/m². Les supports au-delà de 150 g/m² ainsi que les couchés passent par les deux unités.

L'imagePress C10000VP est dotée d'une nouvelle technologie Multi Density Adjustment qui assure la correction automatique en temps réel de la densité, ainsi que d'un spectrophotomètre en ligne pour l'étalonnage journalier des couleurs. La tolérance de repérage recto verso est de 0,5 mm.

Le nouveau système d'impression, qui dispose de capacités de finition en ligne, sera disponible à partir du mois d'octobre. Il fait ses débuts européens à la Canon Expo de Paris, qui se tiendra du 13 au 15 octobre.

Le nouveau système d'impression s'appuie sur le succès de la gamme imagePress, lancée en 2006 et dont 40 000 modèles ont été installés à ce jour dans le monde.La nouvelle presse CMJN imprime à la cadence maximale de 100 pages par minute sur supports non couchés de 60 à 350 g/m², et de 70 à 350 g/m² pour les couchés. Le format papier maximum est de 330 x 762 mm, la machine acceptant également les supports spéciaux, comme les synthétiques. Elle est équipée d'un laser R-VCSEL à 32 faisceaux. La résolution atteint 2 400 x 2 400 dpi. La cadence A4 en recto verso est la même que pour une impression d'un seul côté. Un cycle de service mensuel d'un million et demi de pages est annoncé. Le système utilise le même toner CV (Consistenly Vivid) que le modèle imagePress C800 actuel, mais il bénéficie d'une nouvelle unité de développement, ainsi que d'une température de fusion plus basse, ce qui contribue à une meilleure cohérence et à une plus grande précision de couleurs. Deux unités de fusion sont à l'oeuvre sous le capot (Twin Fusing Technology), ce qui permet d'imprimer à vitesse maximale aussi bien les forts grammages que les productions associant plusieurs types de supports. Une seule unité de fusion est utilisée pour les non-couchés de 150 g/m². Les supports au-delà de 150 g/m² ainsi que les couchés passent par les deux unités.L'imagePress C10000VP est dotée d'une nouvelle technologie Multi Density Adjustment qui assure la correction automatique en temps réel de la densité, ainsi que d'un spectrophotomètre en ligne pour l'étalonnage journalier des couleurs. La tolérance de repérage recto verso est de 0,5 mm.Le nouveau système d'impression, qui dispose de capacités de finition en ligne, sera disponible à partir du mois d'octobre. Il fait ses débuts européens à la Canon Expo de Paris, qui se tiendra du 13 au 15 octobre.