Depuis le lancement de la série varioPRINT iX en 2020, le fabricant japonais dit avoir installé plus de 125 de ces presses jet d'encre de production feuille à feuille dans la région EMEA. 30 % des utilisateurs choisiraient, ajoute-t-il, d'investir dans un second exemplaire (et plus) de la même série.

" La preuve que cette presse est un choix d'investissement apprécié dans le segment des machines de production numériques de format B3 ", avance Canon. Les 10 plus gros utilisateurs de presses varioPRINT iX produisent plus de six millions d'impressions par mois.

Système de contrôle automatique

La nouvelle version R4.3 du logiciel permet d'optimiser le réglage de la presse pour des applications personnalisées comme les mailings haut de gamme, ou de conférer un aspect qualitatif unique à des livres riches en illustrations.

" Tout cela est rendu possible grâce à un nouveau système de vérification automatisée de la qualité de l'image, qui scanne chaque feuille individuellement et effectue des ajustements dynamiques du système si nécessaire ", fait savoir Canon.

Validation entièrement automatique

Les autres améliorations de performances concernent notamment le processus de validation automatique des nouveaux supports par le client avec l'aide d'un assistant (MVP), ainsi qu'une amélioration de la détection des chargements de feuilles multiples au niveau du module d'alimentation papier (PIM), qui détourne les feuilles détectées en excès vers le bac de garde. La production peut ainsi se poursuivre de manière ininterrompue sans qu'un opérateur n'ait à intervenir.

La mise à jour apporte également de nombreux avantages grâce au contrôleur Canon PRISMAsync. Par exemple : la prise en charge des dossiers actifs SMB, la prise en charge des sous-ensembles via JDF, la gestion des supports recto verso avec un traitement différencié pour le recto et le verso et une meilleure prise en charge des disques durs chiffrés.

La version pilotée par logiciel est adaptable à tous les équipements varioPRINT iX et sera déployée auprès des utilisateurs Canon de cette série à partir de mars 2023.

Les 10 plus gros utilisateurs de presses varioPRINT iX produisent plus de six millions d'impressions par mois.
Depuis le lancement de la série varioPRINT iX en 2020, le fabricant japonais dit avoir installé plus de 125 de ces presses jet d'encre de production feuille à feuille dans la région EMEA. 30 % des utilisateurs choisiraient, ajoute-t-il, d'investir dans un second exemplaire (et plus) de la même série." La preuve que cette presse est un choix d'investissement apprécié dans le segment des machines de production numériques de format B3 ", avance Canon. Les 10 plus gros utilisateurs de presses varioPRINT iX produisent plus de six millions d'impressions par mois.La nouvelle version R4.3 du logiciel permet d'optimiser le réglage de la presse pour des applications personnalisées comme les mailings haut de gamme, ou de conférer un aspect qualitatif unique à des livres riches en illustrations." Tout cela est rendu possible grâce à un nouveau système de vérification automatisée de la qualité de l'image, qui scanne chaque feuille individuellement et effectue des ajustements dynamiques du système si nécessaire ", fait savoir Canon.Les autres améliorations de performances concernent notamment le processus de validation automatique des nouveaux supports par le client avec l'aide d'un assistant (MVP), ainsi qu'une amélioration de la détection des chargements de feuilles multiples au niveau du module d'alimentation papier (PIM), qui détourne les feuilles détectées en excès vers le bac de garde. La production peut ainsi se poursuivre de manière ininterrompue sans qu'un opérateur n'ait à intervenir.La mise à jour apporte également de nombreux avantages grâce au contrôleur Canon PRISMAsync. Par exemple : la prise en charge des dossiers actifs SMB, la prise en charge des sous-ensembles via JDF, la gestion des supports recto verso avec un traitement différencié pour le recto et le verso et une meilleure prise en charge des disques durs chiffrés.La version pilotée par logiciel est adaptable à tous les équipements varioPRINT iX et sera déployée auprès des utilisateurs Canon de cette série à partir de mars 2023.