Cartamundi, entreprise internationale aux racines belges, fait aujourd'hui partie du gratin mondial des fabricants de cartes à jouer et de jeux de société. Le groupe emploie près de 3 000 personnes dans le monde, dont 475 dans son usine de Turnhout.

Cartamundi avait déjà annoncé en mai 2022 son intention de phaser sa campagne de recrutement pour pouvoir assurer l'intégration et la formation de chacun dans de bonnes conditions. Pour trouver cette nouvelle tranche de vingt collaborateurs, l'entreprise familiale organise un jobcafé en collaboration avec Tempo-Team. Celui-ci aura lieu le jeudi 9 novembre 2023.

Fibre technique

" Les recrutements ont pour but d'absorber la croissance des activités actuelles et nouvelles, tout en anticipant un élargissement notable de notre espace de production destiné à répondre à la demande croissante de cartes à collectionner et échanger ", dit Wim Vlekken, Vice President Collectibles & Trading Card Games Europe, de Cartamundi.

L'entreprise est à la recherche de conducteurs pour les machines de découpe et d'emballage de la carterie ; d'opérateurs polyvalents pour les nouvelles lignes de production intégrées ; de techniciens de maintenance pour le dépannage et l'entretien des machines ; et d'imprimeurs offset. Un diplôme dans une orientation technique n'est pas requis. " Les candidats ayant la fibre technique, la bonne mentalité et le désir d'apprendre sont chaleureusement invités à participer à l'évènement et à postuler ", fait savoir Cartamundi.

Apprentissage sur le tas

" Les personnes sans expérience peuvent aussi faire acte de candidature ", dit Leona De Bie, Business Manager de Tempo-Team pour la Campine. " Une formation technique personnalisée est prévue pour elles. Si cet apprentissage sur le tas se passe bien, elles se verront immédiatement proposer un contrat chez Cartamundi. Dans notre système à trois poses, un travailleur de l'équipe de nuit ne preste que quatre nuits au lieu de cinq et bénéficie ainsi d'un weekend prolongé. "

Cartamundi, entreprise internationale aux racines belges, fait aujourd'hui partie du gratin mondial des fabricants de cartes à jouer et de jeux de société. Le groupe emploie près de 3 000 personnes dans le monde, dont 475 dans son usine de Turnhout.Cartamundi avait déjà annoncé en mai 2022 son intention de phaser sa campagne de recrutement pour pouvoir assurer l'intégration et la formation de chacun dans de bonnes conditions. Pour trouver cette nouvelle tranche de vingt collaborateurs, l'entreprise familiale organise un jobcafé en collaboration avec Tempo-Team. Celui-ci aura lieu le jeudi 9 novembre 2023." Les recrutements ont pour but d'absorber la croissance des activités actuelles et nouvelles, tout en anticipant un élargissement notable de notre espace de production destiné à répondre à la demande croissante de cartes à collectionner et échanger ", dit Wim Vlekken, Vice President Collectibles & Trading Card Games Europe, de Cartamundi.L'entreprise est à la recherche de conducteurs pour les machines de découpe et d'emballage de la carterie ; d'opérateurs polyvalents pour les nouvelles lignes de production intégrées ; de techniciens de maintenance pour le dépannage et l'entretien des machines ; et d'imprimeurs offset. Un diplôme dans une orientation technique n'est pas requis. " Les candidats ayant la fibre technique, la bonne mentalité et le désir d'apprendre sont chaleureusement invités à participer à l'évènement et à postuler ", fait savoir Cartamundi." Les personnes sans expérience peuvent aussi faire acte de candidature ", dit Leona De Bie, Business Manager de Tempo-Team pour la Campine. " Une formation technique personnalisée est prévue pour elles. Si cet apprentissage sur le tas se passe bien, elles se verront immédiatement proposer un contrat chez Cartamundi. Dans notre système à trois poses, un travailleur de l'équipe de nuit ne preste que quatre nuits au lieu de cinq et bénéficie ainsi d'un weekend prolongé. "