Née du développement de film, qui ne représente plus qu'une fraction de son chiffre d'affaires, Cewe fête cette année son 50e anniversaire. L'entreprise, désormais spécialisée dans l'impression en ligne, a tiré en 2011 quelque 2,5 milliards d'imprimés sous forme d'albums photo, calendriers personnalisés, cartes de voeux et autres cadeaux photo. Elle compte 13 implantations et plus de 3.000 employés répartis dans 24 pays, et continue d'étendre son service d'impression en ligne grâce à ses filiales Viaprinto et Saxoprint.

" Le Cewe Photobook est notre produit-phare, indique Michael Fries, membre du directoire de Cewe Color. L'année dernière, nous avons produit plus de cinq millions de livres personnalisés, et la demande continue d'augmenter. " Pour y répondre, la société vient d'installer une nouvelle presse numérique HP Indigo W7250 à son siège d'Oldenburg, en Allemagne. Une deuxième HP Indigo W7250 sera installée l'année prochaine. Contribuant à la productivité de Cewe, une presse HP Indigo 7600 a été installée à Dresde. Les trois machines ont été achetées lors de la drupa, en mai.

Moteur de ce succès, l'album photo à la demande est l'exemple même d'un nouveau produit imprimé, qui n'aurait jamais existé sans la convergence de la photo numérique, de l'impression numérique et des canaux web-to-print, plaçant le consommateur aux commandes du flux de production. L'un des premiers à percevoir le potentiel d'une telle application fut l'imprimeur néerlandais TED Gigaprint, avec sa filiale Albumprinter, qui figurait en 2004 parmi les lauréats des POD Awards organisés par notre magazine. Désormais, Albumprinter fait partie du groupe Vistaprint. Quant à l'album photo numérique, il est entré dans la plupart des foyers.

Née du développement de film, qui ne représente plus qu'une fraction de son chiffre d'affaires, Cewe fête cette année son 50e anniversaire. L'entreprise, désormais spécialisée dans l'impression en ligne, a tiré en 2011 quelque 2,5 milliards d'imprimés sous forme d'albums photo, calendriers personnalisés, cartes de voeux et autres cadeaux photo. Elle compte 13 implantations et plus de 3.000 employés répartis dans 24 pays, et continue d'étendre son service d'impression en ligne grâce à ses filiales Viaprinto et Saxoprint." Le Cewe Photobook est notre produit-phare, indique Michael Fries, membre du directoire de Cewe Color. L'année dernière, nous avons produit plus de cinq millions de livres personnalisés, et la demande continue d'augmenter. " Pour y répondre, la société vient d'installer une nouvelle presse numérique HP Indigo W7250 à son siège d'Oldenburg, en Allemagne. Une deuxième HP Indigo W7250 sera installée l'année prochaine. Contribuant à la productivité de Cewe, une presse HP Indigo 7600 a été installée à Dresde. Les trois machines ont été achetées lors de la drupa, en mai.Moteur de ce succès, l'album photo à la demande est l'exemple même d'un nouveau produit imprimé, qui n'aurait jamais existé sans la convergence de la photo numérique, de l'impression numérique et des canaux web-to-print, plaçant le consommateur aux commandes du flux de production. L'un des premiers à percevoir le potentiel d'une telle application fut l'imprimeur néerlandais TED Gigaprint, avec sa filiale Albumprinter, qui figurait en 2004 parmi les lauréats des POD Awards organisés par notre magazine. Désormais, Albumprinter fait partie du groupe Vistaprint. Quant à l'album photo numérique, il est entré dans la plupart des foyers.