Cewe Color, qui exploite l'un des plus grands parcs de presses numériques en Europe, avait déjà battu des records en 2012, avec 5,6 millions d'albums vendus et un chiffre d'affaires qui avait dépassé pour la première fois la barre des 500 millions d'euros, assorti d'un résultat d'exploitation (EBIT) de 30 millions d'euros.

Alors que le premier trimestre est traditionnellement faible, passé le pic des fêtes de fin d'année, Cewe a poursuivi sur la même lancée en 2013. De janvier à mars, le chiffre d'affaires a encore progressé de 11,6 % par rapport au premier trimestre 2012, pour atteindre 106,6 millions d'euros. Certes, Cewe Color a enregistré sur la même période un EBIT négatif, à -6,4 millions d'euros, mais celui-ci est lié à des dépenses exceptionnelles. Sur l'ensemble de l'année, l'entreprise prévoit un chiffre d'affaires situé entre 510 et 530 millions d'euros.

Dans le détail, on remarque que les résultats du premier trimestre ont été boostés par les albums photo (+12,7 %), qui représentent les trois quarts de l'activité, mais aussi par le développement des nouvelles activités d'impression en ligne. Suite au rachat de Saxoprint en février 2012, elles ont pratiquement doublé et approchent déjà 13 millions d'euros sur le trimestre.

Cewe Color, qui exploite l'un des plus grands parcs de presses numériques en Europe, avait déjà battu des records en 2012, avec 5,6 millions d'albums vendus et un chiffre d'affaires qui avait dépassé pour la première fois la barre des 500 millions d'euros, assorti d'un résultat d'exploitation (EBIT) de 30 millions d'euros. Alors que le premier trimestre est traditionnellement faible, passé le pic des fêtes de fin d'année, Cewe a poursuivi sur la même lancée en 2013. De janvier à mars, le chiffre d'affaires a encore progressé de 11,6 % par rapport au premier trimestre 2012, pour atteindre 106,6 millions d'euros. Certes, Cewe Color a enregistré sur la même période un EBIT négatif, à -6,4 millions d'euros, mais celui-ci est lié à des dépenses exceptionnelles. Sur l'ensemble de l'année, l'entreprise prévoit un chiffre d'affaires situé entre 510 et 530 millions d'euros. Dans le détail, on remarque que les résultats du premier trimestre ont été boostés par les albums photo (+12,7 %), qui représentent les trois quarts de l'activité, mais aussi par le développement des nouvelles activités d'impression en ligne. Suite au rachat de Saxoprint en février 2012, elles ont pratiquement doublé et approchent déjà 13 millions d'euros sur le trimestre.