" Nous avons eu un troisième trimestre positif et avons pu encore améliorer notre chiffre d'affaires et notre résultat d'exploitation. Les prochains mois seront influencés par la hausse attendue des coûts des matériaux, de l'énergie et du personnel ", prévoit Ludwin Monz, CEO d'Heidelberger Druckmaschinen AG. " Nous continuerons d'y faire face par des aménagements tarifaires et le maintien de notre discipline budgétaire. Nous sommes donc convaincus de pouvoir atteindre nos objectifs pour cette année ", ajoute-t-il.

Forte croissance dans le segment de l'emballage

Les rentrées de commandes après neuf mois sont restées stables et à un niveau élevé en comparaison annuelle. Le carnet de commandes à la date de clôture approchait le milliard d'euros. Les chiffres d'affaires des trois premiers trimestres de l'année fiscale en cours ont systématiquement dépassé les résultats de l'an dernier. À 1,729 milliard d'euros, le total sur les neuf premiers mois était 10 % supérieur à celui de l'année précédente (1,565 milliard).

Le segment de l'emballage a affiché une forte croissance au T3. Les commandes d'octobre à fin décembre 2022 ont dépassé de 18 % celles de l'année précédente. Sur la période de neuf mois, la prise de commandes s'est améliorée de 5 % en comparaison annuelle. À 812 millions d'euros, le chiffre d'affaires après 9 mois était d'au moins 22 % plus élevé. Dans le segment de l'impression commerciale (Print Solutions), le chiffre d'affaires après 9 mois atteignait 898 millions d'euros, alors que les rentrées de commandes fléchissaient légèrement.

" Nous avons eu un troisième trimestre positif et avons pu encore améliorer notre chiffre d'affaires et notre résultat d'exploitation. Les prochains mois seront influencés par la hausse attendue des coûts des matériaux, de l'énergie et du personnel ", prévoit Ludwin Monz, CEO d'Heidelberger Druckmaschinen AG. " Nous continuerons d'y faire face par des aménagements tarifaires et le maintien de notre discipline budgétaire. Nous sommes donc convaincus de pouvoir atteindre nos objectifs pour cette année ", ajoute-t-il.Les rentrées de commandes après neuf mois sont restées stables et à un niveau élevé en comparaison annuelle. Le carnet de commandes à la date de clôture approchait le milliard d'euros. Les chiffres d'affaires des trois premiers trimestres de l'année fiscale en cours ont systématiquement dépassé les résultats de l'an dernier. À 1,729 milliard d'euros, le total sur les neuf premiers mois était 10 % supérieur à celui de l'année précédente (1,565 milliard).Le segment de l'emballage a affiché une forte croissance au T3. Les commandes d'octobre à fin décembre 2022 ont dépassé de 18 % celles de l'année précédente. Sur la période de neuf mois, la prise de commandes s'est améliorée de 5 % en comparaison annuelle. À 812 millions d'euros, le chiffre d'affaires après 9 mois était d'au moins 22 % plus élevé. Dans le segment de l'impression commerciale (Print Solutions), le chiffre d'affaires après 9 mois atteignait 898 millions d'euros, alors que les rentrées de commandes fléchissaient légèrement.