Drupa cube

Le " cube drupa ", foyer par excellence du " leadership d'opinion ", sera aussi le coeur du salon en 2024 pour ce qui est du partage de contenu. Le transfert de savoir y sera assuré à la faveur de conférences, tables rondes d'experts et ateliers. Le partenaire est le cabinet britannique The Marketing Cloud, déjà chargé de l'exécution de cette partie du programme lors des précédentes éditions.

Drupa dna

Le forum " ADN drupa " entend mettre en contact les nouveaux venus à l'industrie, les jeunes talents, les start-up et les entreprises bien établies. Drupa dna offre un espace de réseautage et entend offrir un avant-goût des technologies à venir qui donneront le ton pour l'industrie : notamment, la fabrication additive, l'intelligence artificielle, l'intelligence métier, les nouveaux matériaux, l'économie de plate-forme, la maintenance prédictive, l'électronique imprimée, les téléservices, les nouveaux modèles économiques et la conception de procédés.

Touchpoint Packaging

Le " Point de contact Packaging " est focalisé sur les solutions d'emballage et offre la possibilité aux marques de faire plus ample connaissance avec des designers, des fournisseurs de matériaux, des prestataires de services d'impression et des transformateurs. L'implication, dans les projets partenaires, d'étudiants et de jeunes talents comme ceux de l'académie milanaise NABA (Nuova Accademia di Belle Arti) promet de déboucher sur des solutions d'emballages intelligentes pour les boîtes pliantes, les étiquettes, les emballages souples et le carton ondulé. Les thèmes du développement durable ou du commerce électronique seront également largement évoqués. Les entreprises participantes représentent l'ensemble de la chaîne de processus.

Le forum est géré par l'association européenne des agences de conception de marques et d'emballages (European Brand and Packaging Design Association, EPDA). MINTEL Germany, entreprise innovante active dans le domaine des sondages consommateurs, sera le partenaire contenu et partagera sa perspective sur les tendances de consommation et leur incidence sur l'industrie. Le Point de contact Packaging bénéficie du soutien de l'EHI Retail Institute, à Cologne, en tant que représentant du commerce de détail.

Focalisé sur les solutions d'emballage, le " Point de contact Packaging " offre la possibilité aux marques de faire plus ample connaissance avec des designers, des fournisseurs de matériaux, des prestataires de services d'impression et des transformateurs.

Touchpoint Textile

Le " Point de contact Textile " fait converger les entreprises et offre un espace transsectoriel de collaboration, de conception de nouveaux projets et de concrétisation de nouvelles idées de produits et fabrications. Une micro-usine numérique de textile sera déployée à la Drupa en collaboration avec des partenaires industriels tels que le DITF (Deutsche Institute für Textil- und Faserforschung), à Denkendorf. De nombreux projets figurent au programme, comme la personnalisation efficace de tenues de sport et de vêtements d'extérieur en matières durables en un seul flux de production homogène ou un concours créatif pour jeunes designers prometteurs. Le Point de contact Textile bénéficie de l'appui de partenaires tels qu'Assyst, Brother, d.gen, la Haute école d'Albstadt-Sigmaringen, KURZ, Luxion (KeyShot), Mey, Mitwill, Multiplot, Vaude et Zünd.

Un autre partenaire responsable du programme de conférence du Point de contact Textile est l'ESMA, l'association européenne des fabricants en sérigraphie et impression numérique. Des intervenants actifs dans la recherche-développement et l'industrie évoqueront des questions relatives aux technologies d'impression et de finition, aux flux de production, aux évolutions de marché ou à la soutenabilité. L'accent sera également mis sur les tendances et applications qui explorent de nouvelles potentialités grâce à l'interaction de l'impression numérique et des supports textiles.

Touchpoint Sustainability

Le " Point de contact Soutenabilité " est entièrement centré sur l'économie circulaire et la production d'imprimés durables. Ce forum est confié aux bons soins de la VDMA, la fédération allemande d'ingénierie mécanique. Les visiteurs peuvent en attendre des exemples de meilleures pratiques et de solutions innovantes sur le thème du développement durable. Comment réduire la consommation d'énergie et de matières premières par l'utilisation de techniques optimisées dans les processus de production ? Comment ramener au maximum les matériaux et les encres à des niveaux de faible seuil ? Et comment façonner et embellir les imprimés tout en étant respectueux de l'environnement ?

Le " cube drupa ", foyer par excellence du " leadership d'opinion ", sera aussi le coeur du salon en 2024 pour ce qui est du partage de contenu. Le transfert de savoir y sera assuré à la faveur de conférences, tables rondes d'experts et ateliers. Le partenaire est le cabinet britannique The Marketing Cloud, déjà chargé de l'exécution de cette partie du programme lors des précédentes éditions.Le forum " ADN drupa " entend mettre en contact les nouveaux venus à l'industrie, les jeunes talents, les start-up et les entreprises bien établies. Drupa dna offre un espace de réseautage et entend offrir un avant-goût des technologies à venir qui donneront le ton pour l'industrie : notamment, la fabrication additive, l'intelligence artificielle, l'intelligence métier, les nouveaux matériaux, l'économie de plate-forme, la maintenance prédictive, l'électronique imprimée, les téléservices, les nouveaux modèles économiques et la conception de procédés.Le " Point de contact Packaging " est focalisé sur les solutions d'emballage et offre la possibilité aux marques de faire plus ample connaissance avec des designers, des fournisseurs de matériaux, des prestataires de services d'impression et des transformateurs. L'implication, dans les projets partenaires, d'étudiants et de jeunes talents comme ceux de l'académie milanaise NABA (Nuova Accademia di Belle Arti) promet de déboucher sur des solutions d'emballages intelligentes pour les boîtes pliantes, les étiquettes, les emballages souples et le carton ondulé. Les thèmes du développement durable ou du commerce électronique seront également largement évoqués. Les entreprises participantes représentent l'ensemble de la chaîne de processus.Le forum est géré par l'association européenne des agences de conception de marques et d'emballages (European Brand and Packaging Design Association, EPDA). MINTEL Germany, entreprise innovante active dans le domaine des sondages consommateurs, sera le partenaire contenu et partagera sa perspective sur les tendances de consommation et leur incidence sur l'industrie. Le Point de contact Packaging bénéficie du soutien de l'EHI Retail Institute, à Cologne, en tant que représentant du commerce de détail.Le " Point de contact Textile " fait converger les entreprises et offre un espace transsectoriel de collaboration, de conception de nouveaux projets et de concrétisation de nouvelles idées de produits et fabrications. Une micro-usine numérique de textile sera déployée à la Drupa en collaboration avec des partenaires industriels tels que le DITF (Deutsche Institute für Textil- und Faserforschung), à Denkendorf. De nombreux projets figurent au programme, comme la personnalisation efficace de tenues de sport et de vêtements d'extérieur en matières durables en un seul flux de production homogène ou un concours créatif pour jeunes designers prometteurs. Le Point de contact Textile bénéficie de l'appui de partenaires tels qu'Assyst, Brother, d.gen, la Haute école d'Albstadt-Sigmaringen, KURZ, Luxion (KeyShot), Mey, Mitwill, Multiplot, Vaude et Zünd.Un autre partenaire responsable du programme de conférence du Point de contact Textile est l'ESMA, l'association européenne des fabricants en sérigraphie et impression numérique. Des intervenants actifs dans la recherche-développement et l'industrie évoqueront des questions relatives aux technologies d'impression et de finition, aux flux de production, aux évolutions de marché ou à la soutenabilité. L'accent sera également mis sur les tendances et applications qui explorent de nouvelles potentialités grâce à l'interaction de l'impression numérique et des supports textiles.Le " Point de contact Soutenabilité " est entièrement centré sur l'économie circulaire et la production d'imprimés durables. Ce forum est confié aux bons soins de la VDMA, la fédération allemande d'ingénierie mécanique. Les visiteurs peuvent en attendre des exemples de meilleures pratiques et de solutions innovantes sur le thème du développement durable. Comment réduire la consommation d'énergie et de matières premières par l'utilisation de techniques optimisées dans les processus de production ? Comment ramener au maximum les matériaux et les encres à des niveaux de faible seuil ? Et comment façonner et embellir les imprimés tout en étant respectueux de l'environnement ?