La solution associe les possibilités du procédé à toner sec Titon de Xeikon, l'offre d'ennoblissement à technologie Digital Metal de Kurz et l'expertise de Scribos dans le domaine de la sécurisation des produits. " L'ajout d'éléments métalliques uniques à l'étiquette imprimée peut aider à lutter contre des problèmes tels que la contrefaçon ", dit Jeroen Van Bauwel, Director of Solution Design chez Xeikon. Le constructeur propose déjà l'impression de données variables à des fins de sécurisation, mais ce codéveloppement va permettre d'élever encore le niveau de protection.

La lecture d'un code QR avec un smartphone donne accès aux fonctions interactives.

Éléments variables métalliques

L'application est pilotée par le frontal numérique (DFE) X-800 de Xeikon et elle utilise la technologie ValiGate et la plate-forme Cloud de Scribos. Il en résulte, poursuit Van Bauwel, une sécurité accrue et une totale visibilité pour la marque, grâce à des codes QR sérialisés et protégés et à des éléments métalliques variables. " En plus d'avoir un identifiant unique, chaque code contient un sous-motif finement imprimé qui fait office de protection anticopie perfectionnée ", explique Xeikon.

" Le niveau secondaire de protection contre la copie incorporé dans ces codes QR repose sur des détails très complexes que seule une technologie à toner permet de reproduire ", confirme Steffen Scheibenstock, Head of Digital Business Development chez Scribos.

La coordination transparente entre la presse Xeikon et le module de métallisation de Kurz permet d'améliorer l'authentification par l'intégration de la technologie Digital Metal variable (VDM). Après vérification de la protection anticopie ValiGate sur son smartphone, le consommateur voit s'afficher une combinaison de symboles - un peu comme sur une machine à sous. En comparant ces symboles à ceux qui figurent sur le produit, il participe à une authentification sûre à deux facteurs (2FA).

Double chiffrement

" Pour cet exemple, nous avons imprimé une distribution variée d'hirondelles, avec un résultat qui diffère chaque fois par la position, la forme, le nombre et l'orientation des oiseaux. Cette méthode incorporée dans la couche métallique imprimée, et unique pour chaque étiquette, offre une protection robuste contre la contrefaçon sans nécessiter l'installation d'une application. De quoi assurer un degré élevé de sécurisation pour les consommateurs ", souligne Steffen Scheibenstock.

Les codes QR sont pris en charge par la plate-forme d'authentification Scribos 360. " Cette technologie à double chiffrement offre aussi une manière idéale et sûre pour les marques d'augmenter l'engagement du consommateur, en proposant des possibilités infinies d'interactions de nature à renforcer sa fidélité, ainsi qu'une capacité de traçabilité étendue pour lutter contre les mouvements frauduleux de marchandises ", conclut Jeroen Van Bauwel.

La solution associe les possibilités du procédé à toner sec Titon de Xeikon, l'offre d'ennoblissement à technologie Digital Metal de Kurz et l'expertise de Scribos dans le domaine de la sécurisation des produits. " L'ajout d'éléments métalliques uniques à l'étiquette imprimée peut aider à lutter contre des problèmes tels que la contrefaçon ", dit Jeroen Van Bauwel, Director of Solution Design chez Xeikon. Le constructeur propose déjà l'impression de données variables à des fins de sécurisation, mais ce codéveloppement va permettre d'élever encore le niveau de protection. L'application est pilotée par le frontal numérique (DFE) X-800 de Xeikon et elle utilise la technologie ValiGate et la plate-forme Cloud de Scribos. Il en résulte, poursuit Van Bauwel, une sécurité accrue et une totale visibilité pour la marque, grâce à des codes QR sérialisés et protégés et à des éléments métalliques variables. " En plus d'avoir un identifiant unique, chaque code contient un sous-motif finement imprimé qui fait office de protection anticopie perfectionnée ", explique Xeikon." Le niveau secondaire de protection contre la copie incorporé dans ces codes QR repose sur des détails très complexes que seule une technologie à toner permet de reproduire ", confirme Steffen Scheibenstock, Head of Digital Business Development chez Scribos.La coordination transparente entre la presse Xeikon et le module de métallisation de Kurz permet d'améliorer l'authentification par l'intégration de la technologie Digital Metal variable (VDM). Après vérification de la protection anticopie ValiGate sur son smartphone, le consommateur voit s'afficher une combinaison de symboles - un peu comme sur une machine à sous. En comparant ces symboles à ceux qui figurent sur le produit, il participe à une authentification sûre à deux facteurs (2FA)." Pour cet exemple, nous avons imprimé une distribution variée d'hirondelles, avec un résultat qui diffère chaque fois par la position, la forme, le nombre et l'orientation des oiseaux. Cette méthode incorporée dans la couche métallique imprimée, et unique pour chaque étiquette, offre une protection robuste contre la contrefaçon sans nécessiter l'installation d'une application. De quoi assurer un degré élevé de sécurisation pour les consommateurs ", souligne Steffen Scheibenstock.Les codes QR sont pris en charge par la plate-forme d'authentification Scribos 360. " Cette technologie à double chiffrement offre aussi une manière idéale et sûre pour les marques d'augmenter l'engagement du consommateur, en proposant des possibilités infinies d'interactions de nature à renforcer sa fidélité, ainsi qu'une capacité de traçabilité étendue pour lutter contre les mouvements frauduleux de marchandises ", conclut Jeroen Van Bauwel.