L'encre électronique, ou papier électronique, est une technologie d'affichage utilisant des particules noires ou blanches activées par une impulsion électrique. Contrairement aux écrans d'affichage classiques, les écrans à encre électronique ne sont pas rétro-éclairés mais reflètent la lumière, offrant un confort de lecture proche du papier. Ils consomment en outre très peu d'énergie.

Ce marché était déjà largement dominé par E-Ink, dont la technologie équipe la plupart des liseuses à écran e-paper, tels les modèles Amazon Kindle, Sony et Nook. Sipix n'en détenait plus que 10 % environ. En rachetant 82,7% des actions de son concurrent, pour l'équivalent de 40 millions d'euros, Sipix met la main sur une série de brevets qui pourraient lui permettre de développer de nouveaux produits.

L'encre électronique, ou papier électronique, est une technologie d'affichage utilisant des particules noires ou blanches activées par une impulsion électrique. Contrairement aux écrans d'affichage classiques, les écrans à encre électronique ne sont pas rétro-éclairés mais reflètent la lumière, offrant un confort de lecture proche du papier. Ils consomment en outre très peu d'énergie. Ce marché était déjà largement dominé par E-Ink, dont la technologie équipe la plupart des liseuses à écran e-paper, tels les modèles Amazon Kindle, Sony et Nook. Sipix n'en détenait plus que 10 % environ. En rachetant 82,7% des actions de son concurrent, pour l'équivalent de 40 millions d'euros, Sipix met la main sur une série de brevets qui pourraient lui permettre de développer de nouveaux produits.