Hybrid Software Group attribue sa croissance de 2023 à son segment Printhead Solutions, dont le chiffre d'affaires est passé de 8,66 millions d'euros en 2022 à 11,30 millions l'an dernier. " En 2022, le chiffre d'affaires de ce segment avait été affecté par la pénurie de la puce la plus utilisée ", explique l'entreprise. L'approvisionnement en semiconducteurs s'est rétabli en 2023. Le chiffre d'affaires du segment Printing Software a diminué de 2 %, à 14,94 millions d'euros. Le segment Enterprise Software a lui aussi reculé de 4 %, à 21,81 millions d'euros.

Hausse des taux d'intérêt

" 2023 a de nouveau été une année difficile pour la plupart des régions du monde et pour les secteurs que nous servons : les emballages et l'impression industrielle ", réagit Guido Van der Schueren, président-directeur d'Hybrid Software Group. " Les taux d'intérêt ont augmenté rapidement pour contrer l'inflation, ce qui a toutefois freiné les dépenses d'investissement de beaucoup d'entreprises de production, en particulier aux États-Unis. En outre, la frilosité allemande concernant les prix de l'énergie et la conjoncture économique générale ont pesé sur nos ventes dans cette région importante pour nous. "

Effet Drupa

" Les deux dernières années ont été compliquées, mais je suis enthousiaste quant aux prévisions pour 2024 et au-delà ", a commenté Mike Rottenborn, CEO d'Hybrid Software Group. " Je m'attends à un doublement de notre bénéfice d'exploitation en 2024, car l'activité se développe au sein de chaque segment avec une structure de coûts optimisée. La Drupa laisse en outre espérer des retombées favorables aux deuxième et troisième trimestres. "

Hybrid Software Group attribue sa croissance de 2023 à son segment Printhead Solutions, dont le chiffre d'affaires est passé de 8,66 millions d'euros en 2022 à 11,30 millions l'an dernier. " En 2022, le chiffre d'affaires de ce segment avait été affecté par la pénurie de la puce la plus utilisée ", explique l'entreprise. L'approvisionnement en semiconducteurs s'est rétabli en 2023. Le chiffre d'affaires du segment Printing Software a diminué de 2 %, à 14,94 millions d'euros. Le segment Enterprise Software a lui aussi reculé de 4 %, à 21,81 millions d'euros. " 2023 a de nouveau été une année difficile pour la plupart des régions du monde et pour les secteurs que nous servons : les emballages et l'impression industrielle ", réagit Guido Van der Schueren, président-directeur d'Hybrid Software Group. " Les taux d'intérêt ont augmenté rapidement pour contrer l'inflation, ce qui a toutefois freiné les dépenses d'investissement de beaucoup d'entreprises de production, en particulier aux États-Unis. En outre, la frilosité allemande concernant les prix de l'énergie et la conjoncture économique générale ont pesé sur nos ventes dans cette région importante pour nous. "" Les deux dernières années ont été compliquées, mais je suis enthousiaste quant aux prévisions pour 2024 et au-delà ", a commenté Mike Rottenborn, CEO d'Hybrid Software Group. " Je m'attends à un doublement de notre bénéfice d'exploitation en 2024, car l'activité se développe au sein de chaque segment avec une structure de coûts optimisée. La Drupa laisse en outre espérer des retombées favorables aux deuxième et troisième trimestres. "