L'agence de communication Leo Burnett Toronto a imaginé pour Ikea une affiche ludique baptisée "Cook This Page" qui permet de cuisiner très facilement une recette. "Quand il s'agit de cuisiner, la plupart des gens trouvent les nouveaux aliments et recettes intimidants. Nous avons donc voulu démontrer que faire de la cuisine créative peut être délicieusement simple", explique l'agence de communication sur son site internet.

L'adage "Une image vaut mieux que mille mots" n'aura jamais été aussi vraie. Le papier de cuisson qui présente une recette indique en image quels ingrédients utiliser et en quelle quantité. Ces ingrédients sont à placer de façon précise et évidente sur la feuille via des cases. Une fois l'affiche complétée, la procédure est identique à celle d'une cuisson papillote classique. Il suffit de rouler l'affiche remplie d'aliments et de l'enfourner. Les instructions de la recette ont été imprimées sur du papier sulfurisé et les illustrations ont été inspirées par le plat. Chaque recette contient des produits alimentaires de la marque Ikea. Une idée astucieuse qui profite au marketing du magasin alimentaire Ikea.

A l'occasion du lancement des affiches Cook This Page, Ikea a organisé un grand événement sur ses cuisines au Canada. Les affiches ont été accrochées dans différents magasins afin que les gens les emportent chez eux et réalisent la recette.

L'agence de communication Leo Burnett Toronto a imaginé pour Ikea une affiche ludique baptisée "Cook This Page" qui permet de cuisiner très facilement une recette. "Quand il s'agit de cuisiner, la plupart des gens trouvent les nouveaux aliments et recettes intimidants. Nous avons donc voulu démontrer que faire de la cuisine créative peut être délicieusement simple", explique l'agence de communication sur son site internet.L'adage "Une image vaut mieux que mille mots" n'aura jamais été aussi vraie. Le papier de cuisson qui présente une recette indique en image quels ingrédients utiliser et en quelle quantité. Ces ingrédients sont à placer de façon précise et évidente sur la feuille via des cases. Une fois l'affiche complétée, la procédure est identique à celle d'une cuisson papillote classique. Il suffit de rouler l'affiche remplie d'aliments et de l'enfourner. Les instructions de la recette ont été imprimées sur du papier sulfurisé et les illustrations ont été inspirées par le plat. Chaque recette contient des produits alimentaires de la marque Ikea. Une idée astucieuse qui profite au marketing du magasin alimentaire Ikea. A l'occasion du lancement des affiches Cook This Page, Ikea a organisé un grand événement sur ses cuisines au Canada. Les affiches ont été accrochées dans différents magasins afin que les gens les emportent chez eux et réalisent la recette.