Après le lancement l'an dernier des premières bouteilles sans étiquette d'Actimel 0%, les consommateurs belges commencent depuis le mois d'août à trouver les yoghourts à boire Actimel en bouteilles nues dans les linéaires du pays. La marque, les allergènes et les vitamines figurent désormais en relief sur les petites bouteilles blanches. Le goût du produit est indiqué sur l'opercule en aluminium.

Meilleure recyclabilité

Les bouteilles d'Actimel (en HDPE) étaient déjà recyclables une fois jetées dans le sac bleu, mais pas leurs étiquettes. " En supprimant les étiquettes, Actimel réduit les quantités de plastique mises sur le marché et améliore la recyclabilité de la gamme Actimel ", fait savoir Danone.

Rien que pour la Belgique, le nouvel emballage va entraîner une diminution annuelle de 22 tonnes de plastique et 159 tonnes de CO2, soit 4,47 % de plastique en moins pour chaque bouteille d'Actimel.

Après le lancement l'an dernier des premières bouteilles sans étiquette d'Actimel 0%, les consommateurs belges commencent depuis le mois d'août à trouver les yoghourts à boire Actimel en bouteilles nues dans les linéaires du pays. La marque, les allergènes et les vitamines figurent désormais en relief sur les petites bouteilles blanches. Le goût du produit est indiqué sur l'opercule en aluminium.Les bouteilles d'Actimel (en HDPE) étaient déjà recyclables une fois jetées dans le sac bleu, mais pas leurs étiquettes. " En supprimant les étiquettes, Actimel réduit les quantités de plastique mises sur le marché et améliore la recyclabilité de la gamme Actimel ", fait savoir Danone.Rien que pour la Belgique, le nouvel emballage va entraîner une diminution annuelle de 22 tonnes de plastique et 159 tonnes de CO2, soit 4,47 % de plastique en moins pour chaque bouteille d'Actimel.