Le portail se veut une passerelle vers la drupa physique et entend mettre l'industrie graphique en contact 24h/24 et 7j/7. La partie réseautage offre une possibilité de " matchmaking " pilotée par algorithmes.

Les organisateurs du salon ont pu développer la nouvelle plate-forme virtuelle en seulement 3 mois. " Pour nous permettre de rester mutuellement en contact jusqu'à ce que nous puissions de nouveau nous rencontrer en personne ", a expliqué Sabine Gelderman, directrice de drupa, lors d'une table ronde tenue le 27 octobre, jour de l'ouverture du portail. Pour Markus Heering, patron des constructeurs allemands de machines pour l'imprimerie et l'industrie papetière, une plate-forme virtuelle ne pourra jamais remplacer une expo physique comme place de marché. Les canaux numériques sont toutefois appelés à perdurer par ailleurs. L'expérience apprend que les plates-formes mobilisent surtout les clients existants et les collaborateurs des deuxième et troisième lignes en entreprise. Les rencontres fortuites et la présence des décideurs sont l'apanage des expos physiques.

Christian Plenge, patron de la division Digital Strategy & Communication de Messe Düsseldorf, a entre-temps accumulé une certaine expérience de l'organisation de salons en période de coronavirus. Il assure que la drupa de l'an prochain pourra se tenir en toute sécurité.

Les principales tendances selon les organisateurs de la drupa seront : l'économie circulaire, l'intelligence artificielle, l'économie de plate-forme et les consommateurs connectés (consommacteurs). Toutes ces forces exercent une influence croissante sur les processus industriels.

On peut s'enregistrer gratuitement sur la plate-forme " drupa preview " en se connectant au site Web de la drupa.

Le portail se veut une passerelle vers la drupa physique et entend mettre l'industrie graphique en contact 24h/24 et 7j/7. La partie réseautage offre une possibilité de " matchmaking " pilotée par algorithmes.Les organisateurs du salon ont pu développer la nouvelle plate-forme virtuelle en seulement 3 mois. " Pour nous permettre de rester mutuellement en contact jusqu'à ce que nous puissions de nouveau nous rencontrer en personne ", a expliqué Sabine Gelderman, directrice de drupa, lors d'une table ronde tenue le 27 octobre, jour de l'ouverture du portail. Pour Markus Heering, patron des constructeurs allemands de machines pour l'imprimerie et l'industrie papetière, une plate-forme virtuelle ne pourra jamais remplacer une expo physique comme place de marché. Les canaux numériques sont toutefois appelés à perdurer par ailleurs. L'expérience apprend que les plates-formes mobilisent surtout les clients existants et les collaborateurs des deuxième et troisième lignes en entreprise. Les rencontres fortuites et la présence des décideurs sont l'apanage des expos physiques.Christian Plenge, patron de la division Digital Strategy & Communication de Messe Düsseldorf, a entre-temps accumulé une certaine expérience de l'organisation de salons en période de coronavirus. Il assure que la drupa de l'an prochain pourra se tenir en toute sécurité.Les principales tendances selon les organisateurs de la drupa seront : l'économie circulaire, l'intelligence artificielle, l'économie de plate-forme et les consommateurs connectés (consommacteurs). Toutes ces forces exercent une influence croissante sur les processus industriels.On peut s'enregistrer gratuitement sur la plate-forme " drupa preview " en se connectant au site Web de la drupa.