" Grâce à son esprit d'entreprise et à sa persévérance, Joos est devenue une imprimerie de premier plan, posant les bases du déploiement ultérieur de Group Joos ", lit-on. L'imprimerie a été fondée en 1935 par Jos Joos, père de Wim Joos et grand-père d'Alex Joos, l'actuel CEO de Group Joos.

Visionnaire

" Tout qui a collaboré avec lui se souviendra de sa formule-choc : "une équipe investie d'une tâche pour l'avenir". " Monsieur Wim " a veillé à ce que tout soit fait dans la perspective d'un futur meilleur. Il fut un faiseur de tendances dans le secteur graphique. " Wim Joos conservera la réputation d'une figure de proue et d'un esprit visionnaire. " Il a pris les rênes de l'imprimerie en 1960 et a orienté l'entreprise vers l'impression de formulaires administratifs en grands tirages ", explique Alex Joos à la Gazet van Antwerpen.

" Il avait remarqué pendant ses études en Sciences économiques appliquées que les ordinateurs IBM intéressaient beaucoup les étudiants. Ce pour quoi ils avaient besoin de formulaires en continu, et mon père s'est dit "je vais les imprimer". Ce qui était assez révolutionnaire pour l'époque. "

Engagé

Wim Joos s'est également engagé activement dans le monde de l'entreprise. " En tant que président de ce qui était alors la VKW Kempen (la chambre de commerce de Campine), il a assumé la présidence de VKW Anvers-Brabant. En sa qualité de premier président du Plan stratégique pour la Campine, il a contribué à orienter la poursuite du développement de sa région. Et comme membre fondateur et premier président du VIGC, le Centre d'innovation flamand pour la communication graphique, il a mobilisé les ressources flamandes pour façonner cette organisation phare ", rappelle Group Joos.

Sur le plan sociétal également, Wim Joos a joué un rôle pour diverses associations et initiatives. Il a ainsi oeuvré à la naissance de l'entreprise de travail adapté Alito, à Gierle. " Il a ainsi su combiner sa fibre entrepreneuriale avec un engagement social au bénéfice de personnes éloignées du marché du travail ", conclut l'entreprise.

" Grâce à son esprit d'entreprise et à sa persévérance, Joos est devenue une imprimerie de premier plan, posant les bases du déploiement ultérieur de Group Joos ", lit-on. L'imprimerie a été fondée en 1935 par Jos Joos, père de Wim Joos et grand-père d'Alex Joos, l'actuel CEO de Group Joos." Tout qui a collaboré avec lui se souviendra de sa formule-choc : "une équipe investie d'une tâche pour l'avenir". " Monsieur Wim " a veillé à ce que tout soit fait dans la perspective d'un futur meilleur. Il fut un faiseur de tendances dans le secteur graphique. " Wim Joos conservera la réputation d'une figure de proue et d'un esprit visionnaire. " Il a pris les rênes de l'imprimerie en 1960 et a orienté l'entreprise vers l'impression de formulaires administratifs en grands tirages ", explique Alex Joos à la Gazet van Antwerpen." Il avait remarqué pendant ses études en Sciences économiques appliquées que les ordinateurs IBM intéressaient beaucoup les étudiants. Ce pour quoi ils avaient besoin de formulaires en continu, et mon père s'est dit "je vais les imprimer". Ce qui était assez révolutionnaire pour l'époque. "Wim Joos s'est également engagé activement dans le monde de l'entreprise. " En tant que président de ce qui était alors la VKW Kempen (la chambre de commerce de Campine), il a assumé la présidence de VKW Anvers-Brabant. En sa qualité de premier président du Plan stratégique pour la Campine, il a contribué à orienter la poursuite du développement de sa région. Et comme membre fondateur et premier président du VIGC, le Centre d'innovation flamand pour la communication graphique, il a mobilisé les ressources flamandes pour façonner cette organisation phare ", rappelle Group Joos.Sur le plan sociétal également, Wim Joos a joué un rôle pour diverses associations et initiatives. Il a ainsi oeuvré à la naissance de l'entreprise de travail adapté Alito, à Gierle. " Il a ainsi su combiner sa fibre entrepreneuriale avec un engagement social au bénéfice de personnes éloignées du marché du travail ", conclut l'entreprise.